Contribuez au succès du projet "Baleine Bleue"
87
0
0
Actualité
En cette période de voeux, j'aimerais vous faire part d'un projet auquel je crois beaucoup et dans lequel je m'investis personnellement: "La Baleine Bleue". Non, non, il ne s'agit pas d'un énième programme pour sauver les baleines, ce n'est qu'un symbole, la portée est beaucoup plus large et à forte valeur ajoutée.
Il s’agit de réaliser à l’échelle réelle une reproduction exacte du plus gros mammifère que la terre ait jamais porté (33,6 mètres de long, 180 Tonnes. Voir la pièce jointe) et d’en faire un outil pédagogique pour apprendre à nos enfants (et leurs parents…) à mieux comprendre les enjeux actuel de notre fragile planète. L'ambition est d'en faire un projet itinérant (baleine démontable) à travers le monde avec comme première escale Paris (au Champ-de-Mars) en 2014.
Ce dossier a déjà obtenu le Haut patronage du Parlement Européen, du Ministère de l’Environnement et est soutenu - entre autres - par le WWF et la National Geographic.
Pour financer cette "baleine", qui ne fait appel qu’au mécénat, une association a été créée, dénommée "Un Cadeau pour la Terre". Cette dernière est reconnue d’intérêt général, et délivre à ce titre des reçus fiscaux à ses généreux donateurs (déduction sur IS, IRPP,ISF, sociétés ou particuliers selon les cas).
La partie la plus importante du financement est assurée par le mécénat d’entreprises (PME ou grands groupes, avis à tous!), mais nous souhaiterions que ce projet soit porté par le plus grand nombre. Vous pouvez donc nous aider à faire de ce formidable évènement une réussite exemplaire en participant vous aussi à son succès.
Pour ce faire, rien de plus simple ; il vous est possible de
. Visiter le site www.uncadeaupourlaterre.org et éventuellement faire un don et devenir membre.
. Suivre l'aventure sur notre page Face Book www.facebook.com/uncadeaupourlaterre
. Suivre le réseau Twitter www.twitter.com/uncadeaupourlat
A votre disposition pour toute question. Bien sûr, si vous avez des contacts dans votre entourage qui travaillent dans le mécénat, les partenariats, la communication, une Fondation au sein de grands groupes impliqués dans l'environnement et/ou les questions sociétales, je suis preneur!
J'aime