Candidature - jeunes diplomés et "manque d'expérience"

543
0
0
Actualité
Le 23 juin 2013 à 13:53
Actuellement en poste CDI et avec 2 ans et demi d'expérience dans divers domaines, je cherche un autre poste en tant que chef de produit/projet marketing international, et suis confrontée à la même réponse des employeurs : Pas assez d'experience! Selon vous, comment est-il possible de se vendre malgré tout et de pallier à ce problème?! Car le concept d'"experience" étant relatif, on peut n'avoir que 2 ans d'experience et fournir un travail de meilleur qualité qu'une personne ayant 5 ans d'experience... Bien à vous, Marion

J'aime

Partager sur

1 résultat

Le 23 octobre 2013 à 17:13
Salut, L'argument du "manque d'expérience" est une "fausse barbe" qui cache le motif réel du refus de ta candidature même si sur le papier et entretien les recruteurs savent que tu aurais été prise. Mais un même poste peut par la suite être attribuée à un(e) jeune diplômé(e) sur d'autres critères justifiant pour le coup l'embauche impérative. Le seul moyen de contourner cela consiste à développer son réseau professionnel pour passer les barrages du type "manque d'expéreince" et avoir le droit de participer au parcours de recrutement. Bon courage !

J'aime