/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Nous sommes fiers de présenter cette nouvelle édition du Hall of Fame 2013 : des visages, des parcours, des réussites…

Pour la deuxième année consécutive, l’ISC Paris Alumni, l’association des diplômés de l’ISC Paris, publie son Hall of Fame. Eve-Lise Blanc-Deleuze, présidente de l’association, souligne que ces quatorze « iscéens » choisis parmi les quelques 15 000 diplômés de l’Ecole, incarnent « la richesse, la variété et le dynamisme d’un réseau qui se déploie de jour en jour en France et à l’International ».

La mise en valeur de nos 14 Famous 2013, femmes et hommes diplômés de l'ISC en France et à l'étranger, de issus de promos plus ou moins récentes, incarne l'association et la richesse de son réseau.

 
Voici donc les vidéos qui vous sont dévoilées!
Nous commençons avec Virginie Alexanian, promo 2006, la benjamine de nos Famous, et Alexandre Almajeanu, promo 95, et son parcours d'entrepreneur et de business angel 


Deux nouveaux parcours, deux nouvelles réussites ... l'un jongle avec des millions d'Euros de données, l'autre avec des millions de stylos ... deux succès différents mais remarquables pour Hugues Chatelain, Promo 81,  Directeur Général de Pilot Corporation of Europe et Jean-François Bay, Promo 93, Directeur Général de MorningStar France
Encore 2 nouvelles histoires de vie et 2 histoires de réussite : Alice Lhabouz, Promo 2004, co-fondatrice d'une société de gestion de fonds et dans une domaine tout à fait différent, Pierre Guibert, promo 91,créateur, chef d'entreprise, sellier de luxe 



2 femmes de tête, 2 parcours de réussite ! Valérie Rignon-Bret, promo 93, Responsable Développement International Agnès b. et Marie-Odile Gay, promo 84, Directrice Générale Groupe Mobilitas. 2 baroudeuses de l'international dans 2 secteurs pourtant très différents ! 


Deux hommes, deux styles et deux réussites bien à part ! L'un, Philippe Cahen, promo 1974, est un expert en prospective, consultant pour de nombreuses entreprises en France et à l'étanger (de Michelin à Décathlon en passant par l'industrie pharmaceutique), auteur de nombreux livres sur le sujet. L'autre, henri Finez, Promo 1990, a voyagé dans nombreux pays, et est aujourdhui Vice Président d'une région qui inclut l'Europe du Sud, Centrale et l'Afrique dans le domaine des jeux de hasard ... 2 parcours qui méritent leur place dans le Hall of Fame 2013 !

 
Claire Bousquet-Lippa, Promo 2001, DAF de Eramet International. Une enfance internationale, une femme de chiffres, mais aussi d'humain dans un univers où on ne l'attend pas : une des particularités des diplômés ISC ! Laurent Buanec, a continué son parcours professionnel avec brio depuis le Hall of fame puisqu'il est maintenant Brand Strategy Lead chez twitter .... Le jury avait eu donc bien raison de le sélectionner ! 



Et last but not least, dans nos portraits vidéos, Jean Pouit, promo 1987. Jean a très vite compris l'importance de la microfinance pour les pays en voie de développement et le monde de la finance en général. Son parcours l'a emmené sur tous les continents, lui a fait rencontrer des personnalités incroyables, de Melchior Ndadaye à Mère Teresa ... Il nous le raconte avec passion  

 

Making off Hall of Fame 2013 from ISC Paris Alumni on Vimeo.

Pour cette Deuxième Edition, 14 anciens diplômés de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris, sélectionnés parmi les 15 000 répartis dans le monde, que compte l’établissement depuis sa création en 1962, ont été réunis dans un ouvrage alternant portraits artistiques en noir et blanc et interviewes racontant leurs parcours professionnels depuis leurs premiers jobs jusqu’à leur réussite actuelle, leurs anecdotes de l'Ecole et présentant quelques traits décalés de leur personnalité.
Ce projet veut transmettre un message positif de parcours, de réussites, en résonnance avec des valeurs d’adaptabilité, de compétitivité, et d’ouverture aux autres que portent les diplômés de notre école.

Les diplômés sélectionnés ont été photographiés par le grand reporter Joël Robine qui a su avec son regard humaniste saisir toute leur personnalité. La galerie de portraits tirés en grand format est exposée dans les locaux de l’ISC Paris au 22 boulevard du Fort de Vaux 75017 Paris.
Le livret de 32 pages tiré à 10 000 exemplaires sera adressé à la communauté des diplômés qui résident en France et présenté aux étudiants et partenaires de l'école ainsi qu'aux élèves des classes préparatoires

Pour ceux qui n'ont pas leur adresse postale à jour dans l'annuaire, vous pouvez découvrir ici la version digitale de l'Edition 2013 :




Et en atttendant la mise en ligne de l'édition 2013, feuilletez l'édition 2012 !