/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png

Conference : Burn-out : le reconnaître. Pour soi, ses proches ou ses collaborateurs

Conférence - 143 vues
mercredi 04 avril 2018
19:00 - 22:00
Campus Neoma
PARIS FRANCE

Dans le cadre du club Alumnforce des réseaux Alumni, nous avons souhaité mutualiser certains de nos événements et les ouvrir ainsi à plusieurs réseaux. Ceci avec l'objectif de vous proposer davantage d'opportunités.

Dans ce sens, nous vous proposons de participer à une première conférence sur le thème "Burn-out : le reconnaître. Pour soi, ses proches ou ses collaborateurs" organisée par le réseau Neoma Alumni le mercredi 4 avril 2018 de 19h à 22h, 9 rue d'Athènes 75009 Paris.


Présentation

Le burn-out, ou syndrome d’épuisement professionnel, constitue une zone de turbulences aussi douloureuse, pour la personne qui le subit, que complexe à gérer pour l’entreprise.

Dans un contexte sociétal de développement du bien-être en entreprise, de la qualité de vie au travail (QVT) et de multiplication des campagnes de prévention des risques psycho-sociaux (RPS), il reste un sujet encore tabou en entreprise.

Ses conséquences pour l’individu comme pour l’entreprise sont pourtant importantes : souffrance d’un côté, perte de collaborateurs doués et investis de l’autre.


Difficile à repérer, le burn-out s’accompagne de signaux et symptômes « caractéristiques » qui ne trompent pas. Il est en effet précédé d’une période de surchauffe, dite de « burn-in » pendant laquelle le comportement se modifie.


Reconnaître ces signes « avant-coureurs » permet à l’ensemble des parties prenantes d’agir :

- Au (ou la) concerné(e), de ralentir, voire de s’arrêter à temps en modifiant ce qui doit l’être et notamment son rapport au travail, sa façon de travailler ou la communication avec ses équipes ;

- A l’entourage, qu’il soit personnel ou professionnel, de tirer la sonnette d’alarme en devenant lanceur d’alerte ;

- A l’entreprise, d’accompagner au mieux ses salariés à chaque étape du processus.


Un cocktail sera servi à l'issue de la conférence pour permettre d'échanger à ce sujet.

Une participation de 25€ vous sera demandée, permettant de couvrir les frais d'organisation et le pot à la fin.

L'INSCRIPTION de fait directement sur la plateforme Neoma Alumni : 

je m'inscris la conférence Burn out


Intervenante

Conférence animée par Marina Bourgeois, Consultante en reconversion professionnelle et bilan de carrière. Fondatrice d’Oser Rêver Sa Carrière (www.oser-rever-sa-carriere.com) et des Samedis du Burn-Out (#SBO).

Auteure de « Burn-out : mieux le (me) comprendre et en sortir ».

Heureuse reconvertie, Marina a passé 15 ans dans le secteur juridique en tant qu’enseignant-chercheur en droit des affaires et chasseuse de têtes pour des cabinets d’avocats d’affaire.

Diffusé sur Club RH
Auteur :
Charlotte Dubuc

Administrateur
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Lieu
9, Rue d'Athènes
75009 PARIS