/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Thomas LE DRIAN (ISC Paris 08) est nommé Directeur du réseau d'Adoma

Nomination

-

16/01/2019

La SNI (Société nationale immobilière), filiale immobilière à 100% de la Caisse des dépôts poursuit sa mue. Après avoir été rebaptisé CDC Habitat en février 2018, le groupe vient d'engager la mise en oeuvre de son plan de transformation 

Au plan de la gouvernance, ce plan s'articule autour de trois volets : la nomination de directeurs pour le pilotage stratégique et le déploiement de cette transformation ; la création de la filiale CDC Habitat social, résultant de la fusion des 13 Entreprises sociales pour l'habitat (ESH) du groupe ; la création de six directions interrégionales.

Dans ce contexte, Thomas LE DRIAN qui était jusqu'ici Directeur de cabinet en charge de la communication, des relations publiques et des relations institutionnelles d’André YCHE, président du directoire, est nommé Directeur du réseau d'Adoma, rattaché au directeur général d'Adoma Jean-Paul CLEMENT.

Son parcours :

Thomas LE DRIAN fut président du Réseau ACCEDE France (réseau d'aide à la création d'entreprise) (avril 2005-juin 2006), puis contrôleur de gestion au département flotte en propriété de CMA CGM (juin 2006-juin 2007), avant de devenir consultant senior chez KPMG Advisory (janvier 2008-décembre 2012). Il fut ensuite conseiller de M.Jean-Pierre JOUYET, à la direction générale de la Caisse des dépôts (novembre 2012-décembre 2013), puis directeur du contrôle interne et du contrôle de gestion d'Efidis, filiale de la SNI (janvier 2014-janvier 2015), avant d'être nommé directeur auprès du directeur général adjoint développement et ventes de la SNI (janvier à novembre 2014). M. Thomas LE DRIAN était depuis novembre 2014, directeur de cabinet du président du directoire de la SNI (devenue en février 2018, CDC Habitat), en charge de la communication et des relations institutionnelles.

Il est le fils de M. Jean-Yves LE DRIAN, inspecteur général honoraire de l'Education nationale, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, conseiller régional (PS) de Bretagne.

Thomas est diplômé du master en expertise audit et contrôle de l’ISC Paris (2008) et d’un Certificate Executive HEC Paris (2018)

CDC Habitat précise dans son communiqué de presse que les filiales Adoma, Sainte-Barbe, Maisons et Cités, les six sociétés d'Outre-mer et Ampère Gestion, ne sont pas concernées par le plan de transformation.

A propos de CDC Habitat :

CDC Habitat est le premier bailleur français, avec près de 495 000 logements. Son activité s'inscrit dans le cadre de la Banque des Territoires lancée en 2018 par la Caisse des dépôts. Son activité couvre tous les types de logements locatifs (très social, social, intermédiaire et accession). "Dans un contexte de profondes mutations, notamment pour le logement social (loi ELAN qui impose une réforme structurelle sur trois ans, réduction des APL, pression sur la construction pour faire face aux besoins de logements sociaux...), l'objectif du plan de transformation de CDC Habitat est double, consolider les missions du groupe et renforcer l'accompagnement auprès des collectivités.

Sources : communiqué de presse CDC Habitat / La Correspondance économique

3093 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nomination

Nadia Mounji (ISC Paris 08) est nommée Directeur associé au sein de l'activité Services Financiers d'EY France

User profile picture

Charlotte Dubuc

06 décembre

Nomination

Marc Bruzzo (ISC Paris 84) est nommé Directeur des activités Capital Management du marché français chez Cegid

User profile picture

Charlotte Dubuc

05 décembre

Nomination

Samir Bousaid (ISC Paris 14) est nommé Social intelligence director de We Are Social

User profile picture

Charlotte Dubuc

05 décembre