Accès membre

/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png

Steves HOUNKPONOU (ISC 09) lance BLACKHATS PARIS et fait appel à vous pour son crowfunding !

  • 7 juin 2018
  • -
  • Catégorie : Création d'entreprise
  • -
  • Auteur : Charlotte Dubuc
  • -
  • Vu : 567 fois
Steves HOUNKPONOU (ISC 09) lance BLACKHATS PARIS et fait appel à vous pour son crowfunding !

Bonjour Steves, peux-tu nous raconter brièvement ton parcours ?
Après un Master 2 en management marketing des industries du luxe, j’ai démarré ma carrière en tant que chef de produit marketing chez Cartier, avant d’intégrer la maison Coach comme directeur adjoint de boutique puis directeur régional pendant 4 années. Enfin, depuis maintenant un an et demi j’ai décidé de mettre à profit mes connaissance et mon ambition au profit de mon entreprise : la marque Blackhats Paris.


Qu’est-ce que qui t'a donné envie de créer ta Startup ?
Originaire du Bénin où ma mère m’a donné le goût pour le commerce à travers la vente de tissus wax, j’ai développé des connaissances et un goût pour l’élégance à la française, sans pour autant oublier la chaleur des tissus du marché Dantokpa (au Bénin).
J’ai commencé par créer une communauté autour de ma vision de la mode parisienne sur Instagram qui a rapidement pris de l’ampleur et aujourd’hui ma page rassemble près de 80 000 personnes !
Les encouragements reçus ont confirmé mon envie de développer un projet dans ce domaine qui me plaît tant. Mon envie de mêler ces deux cultures afin de proposer une marque originale qui s’appuie sur le savoir-faire français et les tissus wax donne naissance à ce projet : BlackHats Paris.


Description du service proposé par ta Startup

BlackHats Paris est une nouvelle marque de maroquinerie qui propose une expérience unique : illuminer vos tenues des accessoires élégants et très tendance qui mélangent le savoir-faire des meilleurs ateliers parisiens et les plus beaux tissus wax (tissus traditionnels africains, originaires d’Indonésie). Avec BlackHats Paris, nous souhaitons donner à la culture africaine une place de choix dans la maroquinerie française. C’est aussi l’engagement de produire des articles de qualité en France en soutenant des initiatives locales.


Comment faire pour en savoir plus sur BLACKHATS PARIS et le service que vous proposez ?
Il suffit de cliquer sur ce lien :  https://fr.ulule.com/blackhats-paris/

Tu lances une campagne de crowfunding, pourquoi fais-tu appel aux Alumni/ qu'est ce qui peut leur donner envie de participer ?


Après le succès de notre première collection “L’évasion en Afrique”, nous souhaitons étoffer notre gamme de produits et être capable de produire et de livrer beaucoup plus vite. Il faudra pour cela constituer des stocks, collaborer avec d’autres personnes : un prototypiste et un logisticien, contribuer à maintenir les emplois chez nos fournisseurs béninois et français, tout en contribuant à aider les enfants défavorisés du Bénin. BlackHats Paris utilise un savoir-faire parisien associé à la culture africaine pour créer des accessoires de mode à la finition irréprochable. Nous voulons montrer que l’on peut faire un 100% MADE IN FRANCE à un prix très correct, et, avec une qualité exceptionnelle.
Pour que ce projet passe à la vitesse supérieure, j’ai besoin du soutien des Alumni de l’ISC ainsi que des étudiants. Lors de cette campagne, je me tiens prêt à répondre à des questions ou faire une intervention au sein de l’école ISC PARIS. Je peux expliquer également comment je suis devenu influenceur sur les réseaux sociaux. Mon mail : steves@blackhatsparis.com

Ton conseil aux Etudiants/Alumni qui voudraient créer leur entreprise ?
Mon premier conseil aux étudiants qui souhaitent créer leur entreprise est de réfléchir à la vision qu’ils souhaitent développer, sans freiner la taille de leur ambition. Il faut viser la lune et faire le travail nécessaire pour y arriver. Mais avant tout, il faut avoir en tête une vision plus qu’une idée, et travailler pour rendre cette vision concrète.
Il faut se lancer. La seule étude de marché pour moi est le terrain.

Qu'est-ce que t'a apporté ton cursus à l'ISC Paris ? / Quel est ton meilleur souvenir à l'ISC
Mon cursus à l’ISC m’a donné des visions marketing, commerciale et de finance. Une rigueur a été développé, car j’étais vice-président d’association Studio (association de Mode) et j’ai ainsi pu développer des compétences de management et de vision d’entreprise.

Mon meilleur souvenir, le week-end d’intégration à l’Isc Paris, où on sentait une osmose entre alumni.


Un dernier mot ?
Après 2 années passées dans l’incapacité de marcher, le temps de me remettre en question, à réfléchir à ce que j’aimerais apporter dans ce monde, j’ai été persuadé de vivre mes rêves avec mon chapeau noir qui ne me quitte jamais.
Après avoir travaillé pendant 3 années sur le projet BlackHats Paris, j’ai décidé de lancer avec 2 associés la marque BlackHats Paris. Nous avons pour ambition de devenir la première marque de maroquinerie wax, avec une finition extraordinaire. Nous reversons une partie de nos bénéfices à une association  (Action Pour Le Bénin) afin de scolariser des enfants.

Merci à vous, et chapeau !


Des prix moins chers, pendant toute la durée de la campagne !


 

Lien vers le site :                      https://fr.ulule.com/blackhats-paris/

Auteur :
Charlotte Dubuc

Diplômé

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire