Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Selma CHAUVIN (ISC Paris 2006) fait partie des 40 « Women in B2B » 2019

Parcours de Diplômé

-

29/10/2019

L’événement phare de la rentrée pour la French Tech, B2B Rocks a dévoilé, en partenariat avec les organisations StartHer et 50inTech, sa première liste  « Women in B2B ». 


Quarante françaises issues de startups technologiques y sont mises à l’honneur afin de saluer leur travail pionnier dans l’innovation logicielle pour les entreprises.


Selma Chauvin, VP Marketing EMEA chez PeopleDoc a été sélectionnée parmi ces 40 pionnières innovantes. Bravo !


L'objectif de cette sélection est d'encourager d'autres femmes à jouer un rôle leader dans la transformation de l’écosystème startup. Les jeunes entreprises de la French Tech sont en plein essor, pourtant, en France, moins de 10 % de ces startups sont créées ou dirigées par des femmes. Mettre en avant leur réussite est nécessaire pour changer les mentalités d’autant plus que la diversité impacte positivement la performance.


50inTech est une plateforme globale et inclusive lancée il y a peu par Caroline Ramade - également membre du Comité ONU Femmes - qui a pour but de connecter toutes les femmes de la Tech entre elles, ainsi qu’à l’ensemble des acteurs de l’écosystème (Corporate, Investisseurs, Incubateurs, Evènements, Associations, etc.) dans un objectif ambitieux : arriver à une véritable équité d’ici 2050.

 


“La prise de conscience est importante et c’est une bonne chose mais ce n’est pas suffisant. Pour preuve, 
en 2018, 46 % des femmes dans la Tech ont déclaré avoir été victimes de discriminationNous ne pouvons pas laisser le futur se construire en laissant de côté 50% de la population. Il est temps d’accélérer les choses, de passer à l’étape supérieure et d’agir. On doit tous devenir des role-makers si on veut déverrouiller le système. Il faut encourager le networking, la mise en lumière de talents féminins, le partage d’expérience et de conseils et surtout engager l’ensemble de l’écosystème Tech dans cette dynamique. C’est un enjeu social et économique majeure -une mixité 50/50 dans la Tech, ferait augmenter le PIB de l'Europe de 9 milliards € et c’est la raison d’être de 50inTech. C’est pourquoi nous sommes ravis de ce partenariat avec B2B Rocks” 


affirme Caroline Ramade, CEO de 50inTech.

Une action soutenue par le journal Les Echos



433 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Parcours de Diplômé

Minetou Ndiaye (ISC 2010) lance UP’ECO, le Podcast d’utilité publique

photo de profil d'un membre

Charlotte Dubuc

06 mars

Parcours de Diplômé

Maud Mboungou (ISC Paris 2017) participe au projet humanitaire AdonEarth 2020

photo de profil d'un membre

Charlotte Dubuc

27 février

Parcours de Diplômé

Julien JEREMIE (ISC Paris 2004) lève 1.4 millions d'euros avec sa startup Hardloop.fr !

photo de profil d'un membre

Charlotte Dubuc

24 janvier