/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Philippe de Rouville (ISC 2006), fondateur et CEO de Roomlala

Création d'entreprise

-

07/11/2017

Philippe a débuté sa carrière dans l'audit financier au sein de grands cabinets tels que KPMG et Grand Thornton France. En 2009, il décide d'entreprendre et créé une plateforme de mise en relation de particuliers pour la location de chambres chez l'habitant. En avril, il dépose les statuts de sa société baptisée Chambrealouer.com, puis lance le site en septembre de la même année. Durant 18 mois, il poursuit son activité salariée pour se donner le temps de valider son business model. Deux ans plus tard, il organise sa première levée de fonds.

La love money et le soutien de business angels lui permettent d’injecter 450.000 euros dans sa start-up. « Une somme qui m’a permis de structurer la société, d’embaucher et de voir plus grand. A cette époque, j’ai beaucoup travaillé sur la partie acquisition", se rappelle le dirigeant.
 

En 2013, Philippe se met en quête de fonds pour accélérer son développement, avec des arguments de poids : une croissance de 100% par an, une société à l’équilibre et des ambitions à l’international. « Nous voulions notamment nouer des partenariats avec les écoles et les facultés pour développer notre activité auprès des étudiants en recherche d’hébergement pour des stages ou des formations de quelques mois ».

Confiants dans le potentiel de l’économie de partage et dans l’équipe de Chambrealouer.com, Sigma Gestion (société de gestion investissant dans des sociétés à fort potentiel de croissance), et Alliance entreprendre, (société de gestion de capital-investissement) ont déboursé un million d’euros pour l’accompagner dans son développement.

Aujourd'hui, Philippe dirige une équipe d'une quinzaine de personnes et poursuit le développement de Roomlala à l'international.

En savoir plus sur Roomlala : https://www.roomlala.com

Anciennement Chambrealouer.com, Roomlala est une plateforme de mise en relation de particuliers pour des solutions d'hébergement chez l'habitant. : chambre à louer chez l'habitant, colocation, logement contre services. La durée moyenne de location via Roomlala est de 3 mois (contre 3 jours sur des sites spécialisés dans les locations de tourisme).

Roomlala s'inscrit dans l'économie collaborative et promeut, à travers le partage de logement, la convivialité et l'échange tout en permettant de faire des économies.

La plateforme propose aujourd'hui près de 40 000 annonces en France et à l'étranger, et fédère une communauté de plus d'1,3 million de membres.

Félicitations !

813 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

Julie BOUCON (ISC 09), co-fondatrice de Holy Owly intègre le "Woman International Program" de HSBC et Réseau Les Premières

User profile picture

Charlotte Dubuc

28 mai

Création d'entreprise

Nicolas Watrin (ISC Paris 96) quitte Flammarion pour créer sa société de conseil

User profile picture

Charlotte Dubuc

03 mai

Création d'entreprise

[Startup] Nos 3 Alumni fondateurs de WAST font (encore) parler d'eux !

User profile picture

Charlotte Dubuc

13 février