Accès membre

/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png

Philippe CAHEN (ISC Paris 74) publie Méthode & Pratiques de la prospective par les signaux faibles

  • 31 déc. 2019
  • -
  • Catégorie : Parcours de Diplômé
  • -
  • Auteur : Charlotte Dubuc
  • -
  • Vu : 216 fois
Philippe CAHEN (ISC Paris 74) publie Méthode & Pratiques de la prospective par les signaux faibles

Lauréat du Hall of Fame ISC Paris Alumni en 2013 et expert es SIGNAUX FAIBLES, Philippe vient de publier un nouvel ouvrage aux éditions  Kawa : 

Méthode & Pratiques de la prospective par les signaux faibles - Détecter, libérer, créer le futur


Depuis les années 80, le futur s’accélère. Souvent de manière surprenante. Comment anticiper ces changements ? Comment être le premier et pas la copie ? Comment faire que l’entreprise et ses équipes soient prêtes aux ruptures ? Philippe Cahen a mis au point une méthode en trois temps. D’abord détecter les signaux faibles et interpréter notamment les signaux cachés. Ensuite déprendre pour libérer sa pensée en silo, ce qui est une originalité de la méthode. Enfin créer le futur avec les scénarios dynamiques. Cette méthode agile qui associe toutes les compétences de l’entreprise, est décrite ici pas à pas dans un langage simple et opérationnel. Elle s’appuie sur de très nombreux exemples sociologiques, technologiques, environnementaux, démographiques, culturels. Dès 2003, Philippe annonçait la fin des grands hypermarchés...

 

 

Philippe Cahen intervient en prospective auprès d’entreprises depuis 1995. Il édite chaque mois depuis 2003 sur Internet, la Lettre des Signaux Faibles. Philippe participe à de nombreux travaux comme la Fondation Korian ou le LAB de la Coupe du Monde de Rugby France 2023. 

Il est l’auteur notamment de Signaux Faibles mode d’emploi, Eyrolles 2010, lauréat du prix de l’Académie de l’Intelligence Économique, Le Marketing de l’Incertain, Kawa 2011. Conférencier, chroniqueur, il est régulièrement sollicité par les médias.

 

Auteur :
Charlotte Dubuc

Diplômé

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire