/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Patrick Savey, comédien et parachutiste

Newsletter

-

30/09/2011

Patrick Savey, comédien et parachutiste : « Il faut accepter le danger et rester fidèle à sa passion ». 
 
Les chemins de la vie professionnelle sont imprévisibles. A sa sortie de l’ISC Paris, Patrick Servey (promo 1982) est deux années durant animateur-vendeur chez Gervais-Danone, puis directeur commercial chez Rank-Xerox. Il intègre ensuite une PME, qui est rachetée. On réduit les effectifs. Voilà Patrick à la recherche d’un emploi, à 40 ans. « J’avais découvert le théâtre-loisir au sein d’une compagnie d’amateurs. On y jouait, bien sûr, mais on y parlait aussi des pièces que nous étions allés voir. D’où l’idée de créer un site, d’abord personnel, qui donnerait la parole aux spectateurs de l’un des quelques 500 spectacles qui sont donnés chaque jour à Paris. »
www.au-theatre.com, « premier site d’opinion sur les pièces à l’affiche » démarre fin 2000, et se transforme en entreprise en 2005. «  En 2009, nous vendions pour un million d’euros de billets en partenariat avec une société commerciale filiale du « Figaro », TickeTac, qui a racheté au-théâtre en 2010... » Mais Patrick n’avait pas oublié sa passion, la comédie.
En 2003, il avait créé la compagnie Mandarine. Elle monte sur les planches professionnelles à l’été 2011 en proposant une adaptation de Cyrano de Bergerac (écrite et mise en scène par Patrick) qui tient la rampe pendant quatre mois à la Comédie Saint-Michel.  « J’ai toujours aimé les challenges, explique Patrick. C’est un pari qui m’a conduit à sauter une première fois en parachute avec mon fils : il a juré qu’il ne recommencerait plus, mais moi, j’ai attrapé le virus, et je retourne me jeter dans le vide dès que l’occasion se présente ! Il y a d’ailleurs un point commun entre le théâtre et le parachutisme : le stress. Dans les deux cas il faut le surmonter, affronter sa peur, et accomplir les bons gestes ! »

Retour au sommaire de votre newsletter

5880 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Newsletter

Newsletter ISC Paris Alumni Janvier 2017

User profile picture

Charlotte Dubuc

31 janvier

Newsletter

ISC Paris Alumni votre association vit une année charnière !

User profile picture

Catherine UBAYSI

28 juillet

Newsletter

2014 quelle Année cela a été, 2015 quelle Année ce sera !

User profile picture

Catherine UBAYSI

08 janvier

iscparis-alumni.com