/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Nathalie Elimas (MBA ISC Paris 2000 ), députée du Val d'Oise sera rapporteure de la mission d'information "adaptation de la politique familiale aux défis de la société du XXIe siècle"

Parcours de Diplômé

-

27/06/2019

Nathalie est Députée du Val d'Oise, vice-présidente du groupe centriste à l’Assemblée nationale  et Conseillère Régionale d'Ile de France. Elle a été lauréate du Hall of Fame ISC Paris Alumni 2018.

 Le journal Le Monde revient sur la création de la mission d'information du Groupe Mouvement Démocrate - Assemblée nationale, dont elle sera la rapporteure, sur l'adaptation de la politique familiale aux défis de la société du XXIe siècle :

« Qu’est-ce que la famille aujourd’hui ? » Vaste question, qui sera posée dans les semaines et les mois qui viennent par les membres de la toute nouvelle mission parlementaire sur la politique familiale, lancée à l’initiative du MoDem et officialisée mardi 25 juin. « Depuis le début du quinquennat, plusieurs mesures ont été prises concernant les familles, particulièrement en direction des plus fragiles, mais on manque d’une vision globale », regrette la rapporteure, Nathalie Elimas, députée de la 6e circonscription du Val-d’Oise et également vice-présidente du groupe centriste à l’Assemblée nationale.

Pour y remédier, elle va donc mener une série d’auditions dans le cadre de cette mission, en vue d’élaborer des propositions sur « l’adaptation de la politique familiale française aux grands défis de la société du XXIe siècle ». Les nouvelles manières de faire famille, les enfants aidants, les allocations familiales… La députée explique :



Je souhaite aborder les sujets dans leur transversalité, dans un contexte démographique de baisse de la fécondité et avec l’arrivée de nouveaux défis sociétaux comme l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, qui s’accompagne de bouleversements concernant notamment la filiation. Nathalie Elimas

Ce sujet n’appartient ni à une majorité, ni à un parti, ni à un groupe. Nous souhaitons engager une réflexion collective pour enfin répondre aux défis qui sont devant nous :  L'évolution démographique, la diversification des modèles familiaux, l'adaptation de notre modèle de protection sociale

Lire l'article du Monde en entier : https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/06/25/une-mission-d-information-parlementaire-se-penche-sur-la-politique-familiale_5481130_3224.html 

Lire son témoignage du Hall of Fame : https://fr.calameo.com/read/0052093127b105929e9d6 


136 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Parcours de Diplômé

Damien Martin (ISC 1991) received a global ‘Brand of the Year’ award for Frontline

User profile picture

Charlotte Dubuc

10 juillet

Parcours de Diplômé

Deux ISC_Alumni dans le classement Choiseul des 100 jeunes dirigeants qui font le sport business en France

User profile picture

Charlotte Dubuc

02 juillet

Parcours de Diplômé

Le groupe de Cédric Reny (ISC Paris 94) en coup de coeur du magazine Investir

User profile picture

Charlotte Dubuc

25 juin