Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Nathalie Elimas (ISC Paris MBA 2000), Députée du Val-d'Oise est lauréate du Hall of Fame 2018 !

Parcours de Diplômé

-

10/07/2018

Nathalie Élimas nous reçoit tout sourire sous les dorures de l’Assemblée nationale. Femme de cœur et de conviction, madame la députée s’investit sans compter, sachant concilier les oppositions pour trouver un juste équilibre. Des ressources humaines à la politique, en passant par l’enseignement, elle nous raconte son parcours.


Nathalie a eu plusieurs vies en une seule. Un parcours riche et atypique. Lors des dernières élections législatives, elle a été élue députée de la 6e circonscription du Val-d’Oise, sous les couleurs de la Majorité Présidentielle, avec plus de 57% des suffrages au second tour. Une trajectoire éclair pour celle qui, encartée au MoDem depuis 2007 et cadre départemental, n’a réellement pris de responsabilités politiques qu’en 2014, en devenant Adjointe au maire de la commune de Margency, en charge de la Communication, de la Culture et du Patrimoine. Ensuite tout s’est enchaîné. En décembre 2015, elle est élue Conseillère régionale d’Île- de-France. Moins de 2 ans après, elle siège dans l’hémicycle du Palais Bourbon.

« Être parlementaire était mon objectif, mais j’étais loin de penser que cela arriverait aussi vite ! Le mandat législatif, c’est vraiment la voie pour faire bouger les lignes, être acteur du changement au niveau national en proposant des lois et en les faisant évoluer. Ce qui compte pour moi, ce sont les réalisations concrètes qui vont dans le sens de l’intérêt général »

Nathalie a donc choisi de siéger à la commission des Affaires sociales. « Je n’entends pas être omnisciente et avoir un avis sur tout. En revanche, il y a des sujets qui me tiennent particulièrement à cœur comme le handicap, la formation professionnelle et la famille car ils ont un impact dans la vie quotidienne de chacun », insiste la nouvelle députée.
Une femme engagée qui reste proche du terrain : 

« L’important pour moi, c’est la proximité et l’écoute. J’ai besoin de proposer des solutions réelles aux préoccupations de mes concitoyens ! Je passe beaucoup de temps à écouter pour bien comprendre quels sont les besoins »

L’engagement dont elle est la plus fière ? En 2015, alors Adjointe au maire, elle a créé dans sa commune le premier conseil municipal des enfants, un acte citoyen qui déterminera peut-être nos dirigeants de demain.


Pourtant, avant la politique, elle a vécu d’autres vies : d’abord cadre dans les ressources humaines dans l’informatique, elle a fait une pause de quelques années pour élever ses quatre enfants. Elle a ensuite créé sa structure dans le domaine du recrutement. Puis en 2008, virage à 180° : elle passe le CRPE et devient professeur des écoles. « Un métier extraordinaire qui permet de transmettre des connaissances et des valeurs aux enfants », confie-t-elle.
En tant que parlementaire, ses journées sont chargées, mais aucune semaine ne ressemble à une autre. « C’est prenant mais incroyablement passionnant ! Et même si ce n’est pas toujours évident, je ne regrette rien ! » dit-t-elle. Nathalie est une femme qui trouve dans l’engagement son équilibre.  


SCAN ISC
J’ai décalé mon voyage de noces pour passer l’entretien d’entrée à l’ISC Paris. C’est dire si j’étais motivée ! J’ai aimé le côté très opérationnel du MBA, avec beaucoup d’intervenants professionnels qui vous poussent à vous projeter très concrètement dans votre parcours professionnel. Dès la sortie j’ai réalisé mon rêve : devenir chasseur de têtes. Comme quoi il faut être persévérant et croire en soi !


Cliquez ici pour découvrir les portraits et vidéos des 12 lauréats du Hall of Fame 2018



J'aime
1792 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Parcours de Diplômé

Nos Alumni au CES2023 !

CD

Charlotte Dubuc

06 janvier

Parcours de Diplômé

Simon Collot en One Man show à la Divine Comedie !

CD

Charlotte Dubuc

04 janvier

Parcours de Diplômé

Fête de la musique ISC Alumni

CD

Charlotte Dubuc

21 juin