/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Mireya Berteau (ISC 98) est nommée Directrice du Business Development France et du Développement Clients Europe continentale d’Hogan Lovells

Nomination

-

10/09/2019

Mireya est nommée depuis le 5 septembre 2019. Elle a occupé depuis 2011 les postes de Directrice Marketing & Business Development pour Paris et Londres, puis pour l'Europe et l'Asie au sein du cabinet McDermott Will & Emery.


Hogan Lovells : arrivée de Mireya Berteau en tant que Directrice du Développement Clients pour l’Europe Continentale et des équipes Marketing, Communication et Développement du bureau de Paris


Mireya Berteau aura pour mission de promouvoir et d’accélérer la croissance du cabinet au sein du marché français et sur l’ensemble du périmètre Europe. Cette arrivée est concomitante à la stratégie voulue par Marie-Aimée de Dampierre, Managing Partner de la Région Europe continentale, et de Xenia Legendre, Managing Partner de Paris, toutes les deux nommées en juillet 2018, qui vise à accroître la visibilité et l’attractivité du cabinet sur le continent. 

Mireya Berteau, qui pourra s’appuyer sur une équipe dédiée de 8 personnes à Paris, aura notamment pour objectif de créer un "réflexe Hogan Lovells" à Paris et en Europe en accompagnant le cabinet dans la conquête de nouveaux clients et le développement de clients existants, tout en adaptant son offre commerciale pour mieux répondre aux besoins du marché. 

"Avec près de vingt ans passés au sein de cabinets d’avocats d’affaires de premier rang, l’expérience et l’expertise de Mireya seront de véritables atouts pour le bureau parisien de Hogan Lovells en forte expansion. Le profil international de Mireya répond parfaitement à nos standards de recrutement et nous sommes très heureux de l’accueillir au sein du cabinet ", déclare Xenia Legendre, Managing Partner du bureau de Paris. 

"L’arrivée de Mireya nous permettra de donner une impulsion forte, stratégique et innovante au développement de nos clients et marchés en Europe continentale et de poursuivre nos objectifs ambitieux de croissance et cross-selling avec les autres bureaux de notre réseau international ", ajoute Marie-Aimée de Dampierre, Regional Managing Partner, Europe continentale. 

La reconnaissance du cabinet et de ses secteurs d'activité et industries, ainsi que son réseau intégré à travers le monde, sont des atouts indiscutables que nous utiliserons collectivement afin de fidéliser et développer les clients existants et attirer de nouveaux clients. Notre ambition commune est de renforcer la position de Hogan Lovells sur le marché français et européen. Je me réjouis de rejoindre un cabinet prestigieux, innovant et résolument ouvert sur l’international

précise Mireya Berteau. 

Mireya Berteau a occupé pendant près de 9 ans le poste de Directrice Marketing & Business Development pour l'Europe et l'Asie chez McDermott Will & Emery. Elle a débuté sa carrière chez Freshfields Bruckhaus Deringer, avant de rejoindre le cabinet Herbert Smith, puis de devenir Directrice du Développement, Marchés et Industries au sein de PricewaterhouseCoopers en 2007. 

Elle est diplômée d’un MBA de Columbia University à New York en International Business et de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris (ISC Paris). Elle publie notamment régulièrement dans American Lawyer et collabore depuis de nombreuses années avec des associations, gouvernements et organismes internationaux à travers le monde. 



269 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nomination

Nicolas Watrin (ISC Paris 96) est nommé Directeur du marketing et du développement de Libella

User profile picture

Charlotte Dubuc

13 novembre

Nomination

Vincent Barro (ISC Paris 2004) est nommé Vice-President Business Development Switzerland & Austria chez Schneider Electric

User profile picture

Charlotte Dubuc

08 novembre

Nomination

Patrick Bordessoule (ISC Paris 86) est nommé directeur général de NutriXo

User profile picture

Charlotte Dubuc

08 novembre