/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Maude BAUDIER (ISC Paris 2013) intègre le programme Plateform A d'adidas à STATION F !

Interview

-

14/10/2019

En Mars dernier, nous vous proposions un portrait de cette dynamique Alumni, serial entrepreneuse et grande sportive, dont le projet « les Bornées » vise à féminiser le sport en France. Aujourd’hui, elle nous annonce qu’elle a été "repérée" par adidas et vient d'intégrer le programme "Plateform A" de la marque. Elle va être incubée pendant 9 mois au sein de Station F !



 « Cela fait un moment que nous gardons le secret, peut-être par superstition. Nous avons été approchées il y a maintenant 2 mois par le programme Platform A, incubateur lancé début 2019 par adidas. Basé à Station F, celui-ci a pour objectif de rallier les startups et projets porteurs de valeurs en accord avec la marque aux trois bandes ; la féminisation du sport et la protection de l’environnement. Plateform A d'adidas afin de rejoindre leur processus de recrutement. 

Au début nous avons été surprises qu'une si grande marque puisse avoir un intérêt pour notre projet. Mais nos échanges nous ont rapidement fait comprendre que la marque accordait une grande importance à l'intégration de la femme dans l'univers sportif et que notre projet Les Bornées s’inscrivait pleinement à cet objectif. 

Aujourd'hui c'était notre rentrée, nous avons découvert les locaux, l'immensité des opportunités qui nous sont offertes via le programme adidas, l'espace STATION F et Plug and Play Europe.

Nous sommes donc parties pour 9 mois d'aventures en compagnie de ces grandes marques pour démontrer ensemble la place de la femme dans le sport. »


Envie de suivre son projet ? Il suffit d'aller sur cette page fraichement créée : 

https://lnkd.in/gJgsrcV


Les Bornées, c'est quoi ?

En 2018, plus d’une sportive sur trois a peur du regard des autres dans sa pratique. À l’adolescence, 45% d’entre-elles abandonnent le sport » (D’après une étude TNS SOFRES). Combien de temps cela va-t-il encore durer ? Comment rendre TOUS les sports accessibles aux femmes ? 

Notre objectif avec « Les Bornées » ? Réunir nos forces et travailler conjointement à la féminisation des pratiques sportives, tout en faisant des Bornées LA première communauté du sport de demain. 


Retrouvez ici le portrait que nous avions réalisé de Maude en mars 2019 : https://www.iscparis-alumni.com/article/-portrait-maude-baudier-isc-2013-serial-entrepreneuse-elle-s-attaque-au-tour-de-france-et-veut-feminiser-le-sport/25/03/2019/2555


A l’ISC Paris, Maude était Membre actif de l'association ISC Studio, spécialisée dans la promotion des métiers et activités de la mode et du luxe. 


Ce qu’elle dit de ses années ISC Paris :


L’ISC m’a donné plusieurs opportunités : 


- La première via le système associatif qui permet de mettre en application certaines compétences de façon concrètes mais aussi d’appréhender les premiers enjeux sociétaux et humains que l’on retrouve en entreprise. 


- La seconde serait la flexibilité de l’emploi du temps grâce à laquelle j’ai pu cumuler plusieurs jobs étudiants et me faire un CV bien rempli avant même d’être sur le marché du travail. Grâce à cela j’ai immédiatement trouvé un emploi à la sortie de l’école.


- La dernière serait la diversité des matières enseignées qui sont utiles lorsque l’on devient entrepreneurs car au début il est difficile de se payer un comptable et autres prestations de services. On fait tout soit même et avoir de bonnes notions dans l’ensemble des pôles de compétences d’une entreprise est un plus. 


432 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Interview

[Startup] Nicolas JUNCO (ISC Paris 2015) : ses pailles en bambou seront le tube de l'été !

User profile picture

Charlotte Dubuc

09 juillet

Interview

Christophe DELMAS (ISC Paris 2010) : avec swiimo, il veut changer les usages de l'immobilier !

User profile picture

Charlotte Dubuc

01 avril

Interview

(Portrait) Maude Baudier (ISC 2013), serial entrepreneuse, elle s'attaque au tour de France et veut féminiser le sport !

User profile picture

Charlotte Dubuc

25 mars