/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Marie-Line Germane-Agricole (ISC MBA 17) lance "Voyager Vrai", pour découvrir la Martinique autrement

Création d'entreprise

-

16/02/2018

Il y a encore un an, Marie-Line était sur les bancs de l’ISC Paris où elle terminait un MBA en entreprenariat. Elle vient de fonder Voyager Vrai, une agence de Voyage qui réinvente le tourisme en Martinique. 

Terminé les grands hôtels aseptisés, les attractions « attrape touristes » ou les vacances en routard ou l’on sacrifie son confort pour pouvoir s’immerger au mieux. Avec Voyager Vrai, Marie-Line nous promet plaisir, confort et immersion. Le tout en cohérence avec un tourisme développement durable. Retour sur le parcours de cette jeune entrepreneuse de talent :


Bonjour Marie-Line, raconte-nous ton parcours

Je suis martiniquaise. J’ai commencé ma carrière comme Ingénieur informaticien et j’ai évolué dans de grands groupes tels que Canon, Sopra-Stéria, Bred, BNP Paribas. J’ai occupé différents postes en développement informatique, architecture de systèmes d’information ou encore management. 

J’ai intégré le MBA entreprenariat de l’ISC en Octobre 2017. Je savais que je voulais créer ma propre structure, mais j’avais besoin d’accompagnement pour pourvoir me lancer de manière « sécurisée »


Qu’est-ce que qui t'a donné envie de créer "Voyager Vrai" ?

En 2015, alors chez BNP Paribas, j’ai participé au raid des Alizés en Martinique (évènement sportif 100% féminin au profit de la lutte contre le cancer du sein). 

Si l’événement sportif était à la hauteur de mes attentes, le volet touristique fut une « énorme déception ». Pendant notre unique journée de libre, nous avons été parquées dans un hôtel avec piscine et cocktails. Personne n’a pu voir la « vraie Martinique ». C’était affligeant. Ce fut pour moi un déclic. 


Qu’est-ce que Voyager Vrai ?

Je voulais proposer une offre touristique qui :

-     Permette au voyageur de sortir de son hôtel et découvrir la Martinique authentique

-     Permette aux Martiniquais d’être acteurs de leur tourisme et bénéficier des retombées économiques 

Voyager Vrai est une agence de voyage en ligne.  Le concept est inspiré des valeurs d’un tourisme à la fois durable et d’exception. Je recrute moi-même mes prestataires sur place (essentiellement de petites structures afin de permettre au voyageur de vivre des expériences au plus proche des locaux). 

Par exemple les voyageurs sont hébergés en fermes auberges, maisons d’hôtes ou encore en écolodges.  Pour les excursions, c’est le même principe. Ils peuvent découvrir la côte en compagnie d’un petit pêcheur, participer à un atelier culinaire chez l’habitant ou encore déjeuner à la table d’hôte d’une exploitation agricole qu’ils auront préalablement visitée.

J’organise les séjours sur mesure qui collent aux souhaits des voyageurs, de leur budget et de leur préparation de leur voyage. Je peux simplement m’occuper de leur faire vivre une expérience d'une journée ou prendre en charge l’intégralité d’un projet depuis les billets d’avion. Tout est modulable, c’est vraiment à la demande.


Comment en savoir plus sur Voyager Vrai ?

Pour vous inspirer, explorez notre catalogue sur le site internet : voyagervrai.com. Puis n’hésitez pas à prendre contact avec moi : contact@voyagervrai.com


Raconte-nous un moment fort à l’ISC Paris

J’ai particulièrement aimé le côté « pragmatique » du MBA, on ne vient pas « décrocher » un diplôme, mais acquérir des compétences et préparer notre projet.

Je me souviens d’une rencontre organisée par l’école avec des entrepreneurs. Autour de la table, il y avait 2 jeunes entrepreneuses qui étaient venues nous raconter leurs succès mais également leurs difficultés.J’avais été marquée par leurs anecdotes. Je trouvais chacune des situations énormes et me demandais comment elles faisaient pour être encore dans la course. 

Aujourd’hui :

  • Ces deux personnes sont devenues des entrepreneurs à succès.
  • Et c’est moi qui suis à leur place, et je rencontre exactement les mêmes difficultés. 

Par contre, j’ai des références auxquelles m’accrocher. Du coup, ça m’aide dans les moments difficiles.


Qu'est-ce que t’a apporté ton MBA à l'ISC Paris ?

Déjà, ce cursus m’a apporté un grand bol d’air. Reprendre ses études après plus de 15 ans dans un tel environnement fut un vrai bonheur. Le programme MBA en formation continue est vraiment adapté aux personnes qui sont déjà en activité et tout est fait pour que l’on puisse le suivre dans les meilleures conditions.

Ensuite, cela m’a vraiment préparé à ce que je vis actuellement. Être multitâches et avoir un verni sur tous les sujets liés à la vie de l’entreprise. Je ne suis devenue une spécialiste du droit social ou de la compta, mais j’ai toutes les billes pour comprendre mes interlocuteurs. Et c’est une vraie force.


Un dernier mot ?

En Janvier dernier, j’ai accueilli mes premiers clients, un grand moment ! Ils voulaient vivre une expérience différente pour leurs noces d’émeraude.

J’ai fait le déplacement pour l’occasion, et j'ai pu recueillir leur témoignage :

« Voyager Vrai, c’est la Martinique Authentique, avec la proximité, l’intimité et l’exception »

Quel grand moment de voir des yeux qui brillent parce que l’on a travaillé pour leur faire plaisir.


Ce type d’expérience vous tente ? N’hésitez pas à me solliciter au 06 20 05 56 34 ou marie-line@voyagervrai.com. Je vous ferai profiter en avant-première de ma promo spéciale printemps. N’oubliez pas de dire que vous êtes ISC !!!


Merci Marie-Line ! Tous nos voeux de réussite pour ta belle startup !

1037 vues Visites

J'aime

Commentaires1

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

Julie BOUCON (ISC 09), co-fondatrice de Holy Owly intègre le "Woman International Program" de HSBC et Réseau Les Premières

User profile picture

Charlotte Dubuc

28 mai

Création d'entreprise

Nicolas Watrin (ISC Paris 96) quitte Flammarion pour créer sa société de conseil

User profile picture

Charlotte Dubuc

03 mai

Création d'entreprise

[Startup] Nos 3 Alumni fondateurs de WAST font (encore) parler d'eux !

User profile picture

Charlotte Dubuc

13 février