/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Marie-Line Germane-Agricole (ISC MBA 15) lance sa Startup "Voyager Vrai"

Création d'entreprise

-

04/01/2018

Nous avons voulu réserver notre 1ère news de l'année à une jeune entrepreneuse : Marie-Line Germane-Agricole (ISC MBA 15) qui vient de lancer sa Startup "Voyager Vrai".

Son projet ? Faire découvrir l'île de la Martinique autrement... Pour Marie-Line, la Martinique c’était « les vacances en famille, une fois par an ». C’est devenu le cœur de son projet professionnel. En quête de sens, elle veut réinventer le tourisme en Martinique et donner accès aux merveilleuses expériences à vivre sur l’île. Tous nos voeux de réussite à notre jeune entrepreneuse et à son beau projet !

Mathieu Rached, journaliste au magazine Ewag vous raconte l'histoire de la création de Voyager Vrai : (extraits)

Tout est parti d’une expérience un peu amère. En 2015, Marie-Line, brillante ingénieure en informatique, cadre chez BNP Paribas, décide de participer au raid des Alizés en Martinique. Si l’événement sportif, qui les fait enchaîner course à pied, natation et ascension de la montagne Pelée, est à la hauteur de ses attentes, le volet touristique est une « énorme déception », avoue-t-elle. Ses coéquipières n’auront pour ainsi dire rien vu de la Martinique. Une prise de conscience qui marque et travaille celle qui a grandi ici.

Réinventer le tourisme en Martinique. Deux ans plus tard, un MBA de l’ISC Paris en poche, elle a transformé cette prise de conscience en un projet touristique inédit. Axée sur l’idée et les valeurs d’un tourisme à la fois durable et d’exception, elle crée Voyager Vrai, une web agence de séjours à la carte ou sur-mesure en Martinique.

Marie-Line sélectionne ses partenaires, hôteliers, restaurateurs, artisans, agriculteurs, pêcheurs… qui figureront dans son catalogue inédit. L’enjeu est de permettre à chaque voyageur de créer sa propre expérience, lui assurer un voyage hors normes en quelque sorte, « celui dont il a envie ».

« La bonne copine de Martinique ». Concrètement, voyagervrai.com s’articule autour de trois grandes thématiques : aventure, grand bleu et famille. Un catalogue qui comprend des expériences authentiques et inédites comme l’invitation à découvrir la navigation sur yole ou le coup de senne, l’immersion le temps d’une matinée et d’un déjeuner au cœur d’une exploitation agricole, ou encore des séjours conçus comme des parcours de randonnées…Voyager Vrai est la plateforme référente pour des séjours touristiques réinventés. Partie à dix-sept ans pour faire ses études, Marie-Line n’aurait jamais imaginé devenir une ambassadrice de son île. Elle est désormais « la bonne copine de Martinique », celle à qui l’on s’adresse pour préparer et réussir son voyage.

Le message de Marie-Line :

"C’est avec grand plaisir que je vous annonce la mise en ligne du site Internet voyagervrai.com.

C’est la concrétisation d’un projet né au sein du MBA Entrepreneur de l’ISC-Paris et mené tout au long de cette année 2017.

 

2018, sera une année importante pour "Voyager Vrai", puisque le challenge est désormais de faire connaître cette marque et d’accueillir les premiers voyageurs vrais en Martinique.

C’est l’objectif de la campagne de communication qui a déjà démarré sur les réseaux sociaux, et qui va s’intensifier dès le début de l’année prochaine avec un apport presse et médias.

 

J’ai désormais besoin de vous, comme relais de cette communication. Alors n’hésitez surtout pas à parler de Voyager Vrai au sein de vos réseaux.

 

Je vous laisse découvrir le premier spot Voyager Vrai tournée dans les locaux de l’incubateur de l’ISC.

 

Je souhaite à tout le réseau ISC Paris une excellente année 2018 !

 

Pour en savoir plus sur Voyager Vrai :

323 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

Julie BOUCON (ISC 09), co-fondatrice de Holy Owly intègre le "Woman International Program" de HSBC et Réseau Les Premières

User profile picture

Charlotte Dubuc

28 mai

Création d'entreprise

Nicolas Watrin (ISC Paris 96) quitte Flammarion pour créer sa société de conseil

User profile picture

Charlotte Dubuc

03 mai

Création d'entreprise

[Startup] Nos 3 Alumni fondateurs de WAST font (encore) parler d'eux !

User profile picture

Charlotte Dubuc

13 février