Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Manuel Mallen (ISC Paris 89), Co-fondateur de la joaillerie COURBET lève 8 millions d’Euros

Parcours de Diplômé

-

28/05/2020


Félicitation à Manuel qui boucle ainsi la seconde levée de fonds de sa jeune Maison de joaillerie écologique crée en 2018. Merci également d'avoir été le parrain de la promotion ISC Paris 2018.


COMMUNIQUE DE PRESSE - COURBET

MAI 2020 : Courbet, le joaillier écologique de la place Vendôme, accélère son développement et lève plus de 8 millions d’euros.


Moins de deux ans après son arrivée sur le marché de la joaillerie, Courbet finalise avec l’aide des équipes de Clipperton - conseil financier exclusivement dédié aux secteurs des nouvelles technologies et de l’innovation - et de Natixis ECM, une seconde levée de fonds de plus de 8 millions d’euros. Convaincus de la vision et du positionnement singulier de Courbet, investisseurs institutionnels et « business angels » parmi lesquels le fond de Venture capital Raise Ventures et la première agence de communication digitale indépendante de Chine, Hylink ont répondu à l’appel avec enthousiasme.

Ces fonds vont permettre à Courbet :

  • D’accélérer le développement de la marque sur le territoire français et à l’international

  • De financer la recherche pour continuer à assumer son rôle de pionnier dans la joaillerie écologique et technologique

  • D’investir dans la recherche et la production de diamants français

     Nous sommes honorés d’avoir été invités à devenir actionnaire de Courbet. Le potentiel de développement de Courbet en Chine est énorme. La proposition de la marque répond aux nouvelles attentes des consommateurs chinois à l’heure où le pays prend conscience de l’impact environnemental. Nous sommes plus que jamais aux côtés de Courbet pour l'accompagner dans sa démarche pour conquérir le marché chinois. 


    Yuan Zou
    Directrice du Développement Europe de Hylink


page1image63939104


Créée en 2018 autour de la vision simple de proposer une nouvelle joaillerie, écologique et éthique, moderne et créative, respectueuse des savoir-faire, la Maison Courbet s’est rapidement imposée comme l’une des marques les plus innovantes sur le secteur du luxe. Travaillant exclusivement avec des diamants créés en laboratoire et de l’or recyclé, Courbet propose des collections de joaillerie haut de gamme, toutes développées en interne et issues d’un savoir-faire unique en matière de design et de fabrication.

Il nous a paru naturel d’accompagner des entrepreneurs expérimentés qui bougent les codes de l’industrie du luxe. Leur clarté de vision, leur dimension responsable et le potentiel à l’international ont été pour nous, des éléments essentiels qui ont motivé notre investissement. 


Pierre-Edouard Berion Partner de Raise Ventures


Renforcée par cette levée de fonds, la marque Courbet poursuit sa quête pour réunir deux mondes a priori antinomiques : celui de la haute technologie et celui de l’artisanat traditionnel, afin de proposer des collections de joaillerie haut de gamme et responsables.

Marie-Ann Wachtmeister et Manuel Mallen, les deux co-fondateurs à la tête de Courbet mènent ensemble le déploiement de Courbet pour en faire une marque de luxe de référence en France et à l’international, reconnue pour son instinct pionnier à travers son respect de valeurs écologiques et éthiques dans le secteur de la joaillerie et pour son audace dans l’usage des nouvelles technologies pour renforcer aussi bien les collections que l’expérience client.


COURBET | 7 PLACE VENDOME | 75001 PARIS COURBET.COM


✔ TOUTE LA PRESSE EN PARLE :


Courbet (diamants de laboratoire) lève 8 millions d'euros pour se développer

Par Le Figaro avec AFP

Publié le 25 mai 2020 à 17:24

Le joaillier Courbet, qui produit en France des diamants de laboratoire, annonce lundi avoir levé plus de 8 millions d'euros pour accélérer son développement et financer la recherche dans la «joaillerie écologique et technologique».

Des investisseurs institutionnels et des «business angels» dont le fonds de Venture capital Raise Ventures, ainsi que «la première agence de communication digitale indépendante de Chine, Hylink» ont participé à cette levée de fonds, indique l'entreprise dans un communiqué.

Cette levée de fonds lui permettra de continuer à déployer la marque «en France et à l'international», de «financer la recherche pour continuer à assumer son rôle de pionnier dans la joaillerie écologique et technologique» et «d'investir 


----------

JOURNAL DU LUXE

Accueil»Blog»Joaillerie écologique : Courbet lève 8 millions d’euros.

La jeune maison spécialisée dans les créations joaillières à partird’or recyclé et de diamants de laboratoirevient de réaliser une levée de fonds en vue d’accélérer son développement et de soutenir ses objectifs environnementaux.



Courbet : recherche green et développement international.

Avec cet apport financier, Courbet ambitionne d’accélérer son développement en France mais aussi à l’international, notamment sur le territoire chinois.

En parallèle, la marque souhaite continuer à miser sur la recherche afin « d’assumer (son) rôle de pionnier dans la joaillerie écologique et technologique ». Alors qu’elle présentait il y a quelques mois sa toute première collection de Haute Joaillerie à base dediamants de laboratoire made in France, Courbet projette également d’investir dans cette innovation pour encore favoriser les circuits courts d’acheminement de ses matières premières.

Il s’agir de la seconde levée de fonds pour la marque, créée en 2018.



JOURNAL DU LUXE




176 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Parcours de Diplômé

Julie Boucon (ISC Paris promo 2009), Cofondatrice et CEO de Holy Owly, est lauréate du Hall of Fame 2020 !

photo de profil d'un membre

Antoine Pasquiou

15 juillet

Parcours de Diplômé

Découvrez les lauréats du Hall of Fame 2020 !

photo de profil d'un membre

Charlotte Dubuc

30 juin

Parcours de Diplômé

Minetou Ndiaye (ISC 2010) lance UP’ECO, le Podcast d’utilité publique

photo de profil d'un membre

Charlotte Dubuc

06 mars