/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Ludovic BAGRIN (ISC 2000) fait le pari d'une télé participative avec ChoiceTV

Parcours de Diplômé

-

10/04/2017

Ludovic, co-fondateur de l'Agence 48 et son associé Damien Perpignan développent actuellement leur projet Choice TV.
Les deux entrepreneurs misent sur un financement original des programmes qui seront diffusés dans un premier temps sur le web : le recours aux téléspectateurs.
 
« Nous sommes partis de l'idée que les gens sont prêts à payer pour ce qu'ils veulent regarder. De la même manière que les passionnés financent, via le crowdfunding, des activités liées à leur passion, on fait le pari que des téléspectateurs sont prêts à financer des programmes », explique Ludovic Bagrin.
Pour la première fois en France, une chaine de télévision se lance donc sur le modèle de financement participatif (Crowdfunding). Voir le site ici => https://www.choicetv.fr
 
Choice veut permettre aux téléspectateurs de prendre les commandes de la chaîne. Ainsi, ce sont les téléspectateurs eux-mêmes qui proposent des projets d’émissions inédits, non disponibles dans l’offre audiovisuelle actuelle. Il peut s’agir de reportages, de jeux, d’émissions thématiques, de sport, d’événements en direct... 
Concrètement, pour qu’un projet d’émission devienne un programme diffusé sur Choice celui-ci doit être financé à 100% par les téléspectateurs. Ce financement se fait en échange de contreparties spécifiques à chacun des projets. Ce peut être un accès illimité à l’émission, votre nom qui apparait au générique par exemple.
 
Aujourd’hui, Choice lance la plateforme de financement participatif, où chacun pour déposer un projet ou participer à son financement. La deuxième étape aura lieu au cours du 2ème trimestre avec le lancement effectif de la chaîne et la diffusion des projets d’émissions qui auront été financés. La chaîne sera disponible gratuitement sur Internet, mais également sur le box. Interviewé par UNIVERS FREEBOX, Ludovic a déclaré : « Nous avons déjà contacté les opérateurs télécoms, en particulier Bouygues Télécoms que nous avons rencontré sur le sujet et dans le cadre du contenu de la MiamiBox. L’objectif à terme étant d’être diffusé sur l’ensemble des box. »

Nous souhaitons une pleine réussite à Ludovic dans son projet !

Sources : 
UNIVERS FREEBOX & Satellimag

170 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Parcours de Diplômé

Damien Martin (ISC 1991) received a global ‘Brand of the Year’ award for Frontline

User profile picture

Charlotte Dubuc

10 juillet

Parcours de Diplômé

Deux ISC_Alumni dans le classement Choiseul des 100 jeunes dirigeants qui font le sport business en France

User profile picture

Charlotte Dubuc

02 juillet

Parcours de Diplômé

Nathalie Elimas (MBA ISC Paris 2000 ), députée du Val d'Oise sera rapporteure de la mission d'information "adaptation de la politique familiale aux défis de la société du XXIe siècle"

User profile picture

Charlotte Dubuc

27 juin