/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Les Clubs pour qui, pourquoi ?

Information

-

07/04/2011

Thomas Storck et Alexia Degery, responsables des Clubs de l’ISC Paris Alumni, répondent à tous ceux qui s’interrogent sans oser le demander : pourquoi doit-on adhérer à un club ?

 
Thomas, Alexia, expliquez-nous à quoi servent les Clubs de l’association ?
Les Clubs rassemblent des diplômés partageant une même activité où les mêmes centres d’intérêt. Ils permettent d’échanger des connaissances, des contacts, des informations, ou simplement, comme les clubs sportifs, de se retrouver entre soi. Ils permettent de prolonger les relations créées au cours des trois années passés à l’Ecole, d’entretenir des contacts avec les diplômés qui interviennent dans le même secteur d’activité ou partagent vos centres d’intérêt.
 
Combien coûte l’adhésion à un Club ?
L’adhésion est entièrement gratuite. Les Clubs n’ont aucune identité juridique, c’est un service assuré par l’association.
 
Qui peut s’inscrire à un Club ?
Tous les diplômés de l’Ecole, et pas seulement les membres d’une même promotion.
 
A quoi suis-je astreint si j’adhère à un Club ?
A rien, sinon à participer aux événements, et à faire vivre le club autant que possible par vos propositions.
 
Quels sont les Clubs en activité ?
Il existe déjà une dizaine de clubs et huit d’entre eux sont en activité régulière : Développement Durable, Running, RH, IT, Finances, Marketing et Entrepreneur. Nous recherchons de nouveaux pilotes pour les clubs Luxe, Logistique et Rugby.
 
 
Au départ, comment ces thèmes ont-ils été choisis ?
Nous avons réalisé une petite étude pour identifier  les thèmes qui intéressaient potentiellement le plus de diplômés… Mais aux yeux de l’association, tous les clubs sont importants !
 
Qui vais-je rencontrer dans les Clubs ?
Les membres des Clubs appartiennent aux entreprises des secteurs les plus divers : Le Fruit du hasard, Aurige Finance, Net Booster Agency, Pricewaterhousecoopers, Unilog, Cartier, Lonlay & Associés, PML, Groupe Reflect, Vocable, kelazart, Saur SA, Accenture, Capgemini, Auchan… Liste non limitative, qui augmente à chaque nouvelle adhésion.
 
Que faire si aucun Club ne répond à mes centres d’intérêt ?
Créer le vôtre. Le bureau examinera la proposition, et si c’est une idée raisonnable – c’est à dire susceptible d’intéresser plus d’une personne ! ­–, deux échanges par mail et une rencontre suffiront pour que vous deveniez le pilote de votre propre Club. Vous obtiendrez une adresse clubxxx@iscparis-alumni, un planning et l’accès à des outils de communication, comme la plate forme Internet de l’association, la Newsletter, et vous disposerez de moyens logistiques, et de l’appui d’une permanente, qui vous aidera à organiser des événements, à contacter un traiteur, etc. Et nous avons besoin de pilotes !
 
Mais je n’ai jamais animé un club !
L’association vous propose non seulement des outils pour créer et gérer le Club, mais aussi une formation à l’animation.
 
Pourquoi être pilote d’un club ?
Les pilotes ont un accès différent au réseau : ils sont actifs, et donc mis en avant, valorisés. L’animation d’un club est une gestion de projet en soi : il faut faire de la com’, gérer l’équipe. C’est une véritable expérience entrepreneuriale !
 
Découvrez les groupes existants sur la page suivante : http://www.iscparis-alumni.com/#/groupe/
 
Pour en savoir plus, contacter les responsables des clubs : Thomas STORCK (tstorck@iscparis-alumni.com) ou Alexia DEGERY (adegery@iscparis-alumni.com)

3165 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Hommage de la promo ISC Paris 1999 à Karine Genelle + (ISC 99)

User profile picture

Charlotte Dubuc

08 juillet

Information

Le VTE : une opportunité pour nos jeunes et futurs ISC_Alumni

User profile picture

Charlotte Dubuc

16 mai

Information

Joyeuses fêtes et permanence ISC Paris Alumni

User profile picture

Charlotte Dubuc

24 décembre