Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Laura Peccia-Galletto (3ème cycle ISC Paris 2004) est nommée CPMO du Groupe Argus

Nomination

-

15/01/2020

Félicitations à notre lauréate du Hall of Fame 2019 !


Retrouvez ici son portrait, réalisé lorsqu'elle était Co-CEO et CPO de Videdressing : 

Chaque année, le « Hall of Fame » ISC Paris Alumni met en lumière des Alumni aux parcours remarquables, aux personnalités riches, à l’image des talents de nos 18 000 Alumni de l’ISC Paris ! Tous ont gardé de précieux souvenirs de leur passage à l’ISC Paris et ont à cœur, chacun à leur façon, d’adresser à travers leurs témoignages un message fort aux Alumni et aux étudiants qui le deviendront. 

Découvrez le témoignage de Laura Peccia-Galletto, Co-CEO et CPO de Videdressing.com et lauréate du Hall of Fame 2019


Elle est la vivacité même, et le digital lui offre la possibilité de mettre immédiatement ses idées à exécution. Et ça va très vite ! A la tête de la première plateforme collaborative française dédiée à l’achat et à la vente d’articles de modeet de luxe d’occasion, Laura nous raconte comment elle est devenue, selon ses propres termes, "junior dirigeant".


L’hôtel de Crillon n’est pas le premier endroit auquel on pense pour démarrer une carrière dans le digital. C’est pourtant là que j’ai appris le sens de l’excellence et du service client.


Chargée du marketing et de la communication du palace parisien, Laura s’enthousiasme moins pour le prestige du lieu et les stars de passage que pour le chantier de refontedu site internet. 


J’aimais ce côté instantané, réactif qui tranchait avec la lenteur relative des processus de décisions.


Le ton est donné : elle privilégiera désormais des sociétés où le digital est au cœur de la stratégie. En 2009, elle rejoint Meetic, l’application de rencontre «un pure player qui a tout compris ! » Elle œuvre, entre autres, à l’amélioration du fameux algorithme de matching et se spécialise sur la fonction Produit au fur et à mesure qu’elle travaille sur les interfaces utilisateur, l’analyse de leurs comportements, et la mesure de la performance.

En 2015, c’est elle que Videdressing.com choisit pour relever un nouveau challenge : repositionner le site d’achat/reventede mode en une plateforme leader de la FashionTech. 


Je n’aime pas être spectatrice. J’ai besoin de challenge en permanence, c’était une opportunité en or !  


Elle impulse sa dynamique au sein de la startup pour imaginer sans cesse de nouveaux développements, élaborer des stratégies, améliorer le service. 


Notre organisation le permet. Tout le monde a accès aux mêmes infos, c’est le contraire d’une organisation pyramidale.


Elle se dit d’ailleurs très fière de son équipe qui aime ce qu’elle fait et partage une volonté et des objectifs communs. 


Tout le monde a les yeux rivés sur les chiffres. C’est une autre facette du monde de la tech que j’affectionne : pour savoir si les résultats sont là, on ne se fie pas à l’avis d’untel ou untel. On a accès en temps réel aux chiffres de visites, au volume d’affaires, aux questions des clients. C’est rationnel, concret, et c’est moteur. 


Début 2017, Laura se voit confier la co-direction de la société et fait ainsi partie du trio de tête de Videdressing. com. Mais ce serait mal la connaître que de l’imaginer savourer son succès dans son nouveau fauteuil de patron. Elle met les bouchées doubles pour continuer à développer la plateforme avec succès : 3 000 produits mis en vente chaque jour, un million d’annonces en ligne, 3 millions de visiteurs uniques par mois pour un volume d’affaires de 35 millions par an. 

Pas étonnant que le groupe Leboncoin vienne de racheter cette pépite pour asseoir son expansion et préalablement à son introduction en bourse. Gageons que Laura n’a pas fini d’appliquer sa maxime :


Je veux apprendre quelque chose de nouveau tous les jours !


Bio express

2020 : CPMO Groupe Argus
2017 : Co-CEO / Membre du Board – Videdressing.com

2015 : Chief Product Officer – Videdressing.com

2010 : Director of product – Meetic

2009 : Head of CRM – Meetic

2007 : Senior marketing manager – Belambra Clubs

2004 : Marketing & communication manager – Hôtel de Carillon


Portrait chinois : 

Sa devise : « Ce qui est fait n’est plus à faire ! »
La qualité qu’elle apprécie chez les gens : la bienveillance
Le trait de caractère qu’elle déteste : la malhonnêteté intellectuelle et le manque de transparence
Son surnom : la locomotive
Son héros : tous les héros du quotidien, qui évoluent dans des contextes économiques, sociaux ou politiques autrement plus compliqués qu’en France


SCAN ISC


Après ma formation initiale, je ne savais pas encore vers quel métier m’orienter. C’est mon Master spécialisé à l’ISC Paris, avec d’excellents profs, beaucoup de caspratiques et de travaux en groupe qui m’a permis de me projeter et d’identifier que le digital et le e-commerce me correspondaient. En sortant, j’étais confiante et mieux armée pour débuter ma carrière professionnelle.


Retrouvez les témoignages inspirants de tous les lauréats du Hall of Fame 2019 :

Feuilleter le Hall of Fame  2019


Retrouvez l'interview de Laura en vidéo :


227 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nomination

Emmanuel Castillon du Perron (ISC Paris 99) est nommé Group Vice President - Global Outsourcing Sales Director chez Gfi world

User profile picture

Charlotte Dubuc

19 février

Nomination

Guillaume Castanheira (ISC Paris 2011) est promu Country manager chez Edgard & Cooper

User profile picture

Charlotte Dubuc

10 février

Nomination

50 ans de JE ISC Paris !

User profile picture

Charlotte Dubuc

06 février