/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

La présidence du Conseil d’Administration de l’ISC Paris évolue. Départ de Claude Riahi, arrivée d’Yves Hinnekint (ISC Promo 90)

News de l'Ecole

-

09/07/2015

Chers Alumni,

Nous venons d’apprendre que Monsieur Riahi quittait la Présidence du Conseil d’Administration de l’ISC Paris. 

Une page se tourne. Nous sommes très nombreux à l’avoir connu, en qualité de Directeur jusqu’en 2011 puis en qualité de Président du Conseil d’Administration de l’école.  

L’école vient de fêter ses cinquante ans et peut s’enorgueillir de faire partie du cercle restreint d’écoles ayant franchi avec succès ce cap, gage de sérieux et de qualité. Notre école ne serait pas là où elle en est aujourd’hui, sans lui. Il a réussi, tout au long de ces années et malgré une concurrence accrue, à développer l’ISC Paris et lui donner sa dimension d’aujourd’hui.

L’ISC Paris lui doit beaucoup. Au nom de tous les anciens, je l’en remercie très sincèrement. 

Vous trouverez ci-dessous le petit mot qu’il nous a adressé.

Il est remplacé par Yves Hinnekint qui était déjà membre du Conseil d’Administration. Ce choix est une excellente nouvelle et va dans le sens du rapprochement toujours plus étroit que nous souhaitons entre l’école et le réseau Alumni. Yves est un ISC Paris Alumni Promo 1990. Nous sommes ravis d’avoir un « ancien » à la tête du Conseil d’administration de l’école. Dynamique, sympathique et actif, je sais que notre association pourra compter sur lui.
Donc Bravo Yves et félicitations pour cette nomination qui nous réjouit ! 

Amitiés ISCéennes,
Eve-Lise Blanc Deleuze 
Présidente ISC Paris Alumni
 
Courrier de Monsieur Riahi aux diplômés :
 
Cher ancien, Chère ancienne,
 
Après avoir quitté en 2011, mes fonctions opérationnelles de Directeur Général, je voulais vous informer de ma décision de me retirer définitivement de l’ISC, et retrouver ma liberté d’action en mettant fin à mon mandat de Président de l’association.
 
Je réalise au moment de mon départ la formidable épopée de l’ISC et je souhaitais vous faire partager mon émotion.
Lorsque j’ai pris la responsabilité de l’école, il y a quelques années, je me suis confronté à un véritable défi : dans l’ère concurrentielle, faire de l’ISC une Grande Ecole.
 
Nous avons franchi étape par étape, dans la difficulté comme dans les succès, les différents seuils: obtention du Visa puis du grade de Master , création des 3èmes cycles, création de l’UGEI, admission à la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre…
 
J’ai vécu des milliers d’heures au rythme de l’ISC  mais  ce furent des années de bonheur.
 
Nous avons pu réussir parce que notre projet  garantissait la solidité académique,  tout en s’appuyant sur les associations d’étudiants aptes à  développer l’esprit d’entreprise, l’initiative, la responsabilité et la créativité de chacun.
J’ai eu aussi la chance d’être entouré d’une équipe de collaborateurs  impliquée, inspirée de véritables valeurs et formidablement humaine.
 
Chers Anciens, c’est toujours avec joie  que je vous retrouve au hasard de rencontres fortuites en France, à Londres, à  New York ou ailleurs .J’ai pu mesurer avec fierté vos réussites professionnelles et valider ainsi l’efficacité de notre formation.
 
Avant de vous quitter, je tenais à vous remercier d’avoir contribué, notamment lorsque vous étiez étudiant à l’école, à œuvrer à mes cotés, pour assurer la réussite de l’ISC.
 
Nos chemins, je l’espère, se croiseront encore.
                                                 
Bien cordialement.

Claude Riahi
claude.riahi@wanadoo.fr

939 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

News de l'Ecole

Découvrez les publications et les portraits des enseignants-chercheurs à l'ISC Paris

User profile picture

Audrey Lefort

08 juillet

News de l'Ecole

JONATHAN ZRIHEN (ISC 94) DG du Groupe Clarins est le parrain de la promotion ISC Paris 2016

User profile picture

Charlotte Dubuc

24 mars

News de l'Ecole

[Programmes] L'ISC Paris lance un nouveau MBA Luxury à Paris et Milan en partenariat avec l' Accademia Del Lusso

User profile picture

Charlotte Dubuc

13 juin

iscparis-alumni.com