/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

La bourse étudiante « Coup de pouce » ISC Paris Alumni a été remise à Fouad HAOUDI

News ISC Paris Alumni

-

01/02/2018

La bourse « coup de pouce » 2018 de l'ISC Paris Alumni est remise à FOUAD Haoudi , étudiant en 2ème année de Master à l'ISC Paris et président de la Junior Entreprise.


Cette bourse de 1 000 € lui a été remise jeudi 1er février par Charlotte DUBUC, Déléguée générale de l'ISC Paris Alumni, lors de la soirée annuelle du MAJE qui réunit chaque année tous les Alumni, anciens de la Junior Entreprise de l'ISC. 


Un grand bravo à Fouad. 

Cette bourse est l'occasion de souligner et applaudir tout le travail réalisé depuis plusieurs années par YOUR pour développer une stratégie Alumni et rassembler le réseau des anciens junior entrepreneurs de la JE de l'ISC Paris. Cette stratégie s'est notamment illustrée par l'implication de la JE (présidée à l'époque par Corentin Charrier) aux côtés de l'ISC Paris Alumni dans le dossier d'accréditation AACSB, par la mise en place du mentoring des membres du bureaux par des Alumni, par l'organisation chaque année du MAJE (cocktail réunissant les Alumni de la JE).




Les critères d'attribution de cette bourse sont simples :

1/ il faut être boursier de l’ISC Paris

2/ avoir un parcours particulièrement inspirant pour ses pairs : avoir de bons résultats académiques, être très impliqué dans la vie associative et être un « ambassadeur » de l’Ecole, notamment à travers les opérations de promotion. Ces critères sont notamment validés par la commission d'attribution des bourses chaque année.



C'est le bureau de l'ISC Paris Alumni qui choisit le boursier de l'année sur la base de ces critères. 

Vous souhaitez en savoir plus sur Fouad ? Découvrez ci-dessous, l'interview réalisée par Séverine LABRY, 1A ISC Paris et stagiaire ISC Paris Alumni.


INTERVIEW Fouad Haoudi



Qu’est ce qui t’a donné envie d’intégrer l’ISC ?


  • La localisation de l’école me permettant d’être à proximité de sa famille (frère et sœur)
  • Les bonnes recommandations de mes professeurs pour l’ISC Paris
  • La renommée des spécialisations financières de l’ISC : Expertise Audit et Contrôle, Gestion des Risques Financiers  et Management des Systèmes d’Information.
  • Le système associatif développé : la JE m'avait déjà « tapé dans l’œil », j'avais déjà une idée bien définie de ce qu'elle m'apporterait plus tard en terme de savoir-faire et savoir-être.



Selon toi quels sont les qualités qui t’ont permis d’arriver à la tête de la Junior Entreprise ?


  • La détermination à beaucoup joué notamment lors de la course au bureau



Comment fais-tu pour allier cours et association ?


  • J'ai le statut de BDE, je n'ai cours que le vendredi après-midi et le samedi matin ce qui me permet de me consacrer pleinement à l’association.



Quels sont tes projets pour l’année prochaine concernant ta spécialisation ?


  • Poursuivre en Gestion des Risques Financiers (GRF) ou en Finance



Quel est ta philosophie de vie ?


  • Dans la vie il faut être optimiste, garder les pieds sur terre et ne pas oublier d’où l’on vient.
  • Même si parfois on fait face à l’échec , il ne  faut jamais abandonner et toujours se relever. Tout cela sans oublier de remercier les personnes qui ont su être là pour nous.


Quels sont tes principaleréalisation en tant que Président de la JE ?


  • Faire progresser tout le monde: « Accompagner mes équipes, l'objectif étant de tirer tout le monde dans le même sens afin de développer la structure. Pour cela, j'ai à ma charge le pilotage de la stratégie de la Junior Entreprise. »
  • Gérer le pôle partenariat : Je m'occupe en particulier de tous les partenariats internes signés par notre structure, mais également des partenariats obtenus grâce au mouvement qui nous encadre (la Confédération Nationale des Junior Entreprises) : EY, Alten, Engie, BNP Paribas.
  • Représenter au mieux la Junior Entreprise : être l’ambassadeur de l’association en valorisant son savoir-faire et son expérience.


Selon toi pourquoi est-ce important d’avoir un réseau d’Alumni ?


  • Avoir un réseau est une chance. Ce sont eux qui font vivre la structure, c’est grâce aux 47 présidents et membres des années précédentes que la JE existe.
  • Ce sont les Alumni qui représentent le mieux l’école et c’est grâce à leur renommé que l’ISC Paris prend de la valeur.


Quels sont tes projets futurs ?


  • Sur le plan professionnel, je préfère me focaliser sur les objectifs à court terme tels que l’obtention de mon master ou la signature de mon premier CDI. Je sais que le marché du travail est constamment en évolution et que je serais emmené à changer de poste assez fréquemment.



Par rapport à tout ce que tu as vécu au sein de l’ISC qu’est-ce qui en fait sa force et la différencie des autres écoles?


  • La force de l’ISC est son système associatif et à sa théorie du «Learning by doing ». 
  • C’est une réelle expérience professionnelle qui prépare les étudiants à s’insérer sur le marché du travail 


MERCI Fouad et félicitations !

241 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

News ISC Paris Alumni

Le Hall of Fame ISC Paris 2019 rend hommage au Colonel Arnaud Beltrame (ISC 2017), victime du terrorisme

User profile picture

Charlotte Dubuc

05 avril

News ISC Paris Alumni

Une nouvelle équipe à votre service !

User profile picture

Charlotte Dubuc

27 février

News ISC Paris Alumni

Les anciens Présidents de l'ISC Paris Alumni présents à la cérémonie des voeux ISC Paris

User profile picture

Charlotte Dubuc

31 janvier

iscparis-alumni.com