Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

L'ISC participe au concours international SIFE

Information

-

07/04/2011

L’équipe DEFI’ISC est l’ambassadrice de l’ISC dans les grands concours internationaux, dont SIFE, qui valorise l’esprit d’entreprise au service d’initiatives publiques.
Lire la suite

 
Le concours SIFE (« Students In Free Enterprise »), créé aux Etats-Unis en 1975, se déroule dans 48 pays et fait intervenir plus de 2000 universités et grandes écoles. Il confronte des projets concrets ayant une finalité sociale. Ce concours, qui bénéficie notamment du support de l’Oréal, HSBC, KPMG, Les Echos et Sodexo, doit encourager les étudiants de l’enseignement supérieur à développer leur leadership, leurs aptitudes en matière de communication et de travail en équipe, afin de former des dirigeants.
 
DEFI’ISC, jeune association créée en 2007, est l’ambassadrice de l’ISC Paris dans les grands concours nationaux et internationaux. Les membres de DEFI’ISC doivent faire preuve de toutes les qualités nécessaires à un chef d’entreprise – d’où le caractère entrepreneurial très fort de ses projets.
 
SIFE est un concours d’une grande notoriété : la participation de DEFI’ISC est un facteur de visibilité et un critère d’évaluation de l’Ecole au niveau international. 
 
L’équipe SIFE de DEFI’ISC est actuellement engagée dans deux projets : 1.Au Togo, elle travaille avec une association locale, « Un cahier, un sourire ». L’année dernière DEFI’ISC a développé une plantation de papayers dans plusieurs villages, et donné des cours de gestion, de marketing et de vente. Cinq emplois ont été créés. Cette année, l’association s’efforce de financer et d’organiser la collecte et le traitement de déchets plastiques qui sont ensuite revendus à une usine locale. Une cinquantaine de personnes recevront un complément de revenu grâce à ce projet. Cinq étudiants se rendront sur place au mois de mai. DEFI’ISC recherche activement des partenaires financiers. 2. A Beynes, dans les Yvelines, DEFI’ISC a établi un partenariat solide avec la municipalité dans la restauration d’un château médiéval. L’objectif est de rendre la visite du château accessible aux personnes handicapées.
J'aime
4443 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Information

A votre écoute pendant l'été

CD

Charlotte Dubuc

13 juillet

Information

Hommage au Colonel Arnaud Beltrame, l‘un des nôtres

CD

Charlotte Dubuc

23 mars

1

Information

Florent Manelli dédicace son livre "40 LGBT+ qui ont changé le monde"

CD

Charlotte Dubuc

09 juin