/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L’ISC Paris et l’Académie d’art dentaire : un partenariat inédit pour un double diplôme innovant :

ISC

-

07/03/2018


L’ISC Paris s’associe à la première école française spécialisée dans la formation des prothésistes dentaire, afin de proposer dès la rentrée 2018 un double-diplôme associant CFAO (Conception et fabrication assistée par ordinateur) et management: un partenariat unique et inédit, instituant une admission parallèle en 3e année du Bachelor ISC Paris. Clin d'oeil, la Directrice de cette école est une Alumni.


L’objectif est d’offrir de nouvelles perspectives aux futurs prothésistes souhaitant maîtriser la gestion et le management d’entreprise. Ce rapprochement entre une filière d’enseignement professionnelle et une école de commerce de ce niveau est une première. 

Une association inédite d’une école de commerce avec une école d’art dentaire 

Dans le secteur de la prothèse dentaire, près de 80 % des patrons de laboratoires de plus de 51 ans réfléchissent à la transmission de leur laboratoire d’ici 5 ans. C’est en partant de ce besoin, que l’Académie d’Art Dentaire et l’ISC Paris ont décidé de s’associer pour créer un double-diplôme offrant un bagage technique et un tremplin vers l’entrepreneuriat avec deux diplômes à la clé. 

« Avec la création de ce bachelor en septembre dernier, nous sommes la première école française dédiée à la formation des prothésistes dentaires et des assistants dentaires à avoir lancé une formation en conception et fabrication assistée par ordinateur (CFAO) afin de répondre à la demande du marché et à l’essor des nouvelles technologies dans ce domaine. Nous souhaitons aller plus loin et apporter à nos élèves de nouvelles clés qui leur permettront de s’adapter aux évolutions à venir et aux enjeux de notre métier. Ce nouveau double-diplôme qui ouvrira à la rentrée 2018, offre une plus-value évidente à notre cursus initial : une maîtrise poussée de la CFAO, apprendre à gérer une équipe, disposer de solides notions de management, de marketing et de gestion d’entreprise », souligne Isabelle Dutel, directrice de l’Académie d’art dentaire. Ouvert exclusivement aux titulaires d’un BTS Prothèse dentaire, le bachelor CFAO est ouvert depuis la rentrée 2017 en formation initiale ou en alternance. Il proposera, sur une année, des cours théoriques sur la CFAO, l’utilisation de logiciels, la gestion d’un laboratoire et de relations publiques. « Le propre d’un professionnel, c’est d’être ouvert aux évolutions de l’environnement. La confrontation à d’autres formations, à une autre manière de penser, est une valeur ajoutée formidable pour ces futurs managers de laboratoire de prothèse dentaire », ajoute Thierry Delecolle, directeur des programmes de l’ISC Paris.

287 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

ISC

Découvrez le nouveau livre blanc de la Conférence des Grandes Ecoles : "Ecoles de Management : vers un écosystème apprenant"

User profile picture

Charlotte Dubuc

12 octobre

ISC

7 Alumni viennent témoigner auprès des étudiants du Master Finance/GRFI

User profile picture

Charlotte Dubuc

07 octobre

ISC

(Interview) : JC. Hauguel, DG ISC Paris "L'ISC Paris doit travailler son attractivité auprès des classes prépas"

User profile picture

Charlotte Dubuc

04 octobre