/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L'incubateur ISC Paris Alumni

Newsletter

-

14/03/2012


Sébastien Le Bach et Geoffrey Winstein sont deux pensionnaires de l’incubateur d’entreprises de l’ISC Paris, ils y trouvent des outils et un soutien.
 
L’incubateur est un lieu physique où des entrepreneurs en herbe bénéficient d’un environnement favorable à l’émergence de leur projet. « Notre incubateur met à disposition des services et un accompagnement qui reposent essentiellement sur les enseignants de l’Ecole, explique Vincent Lefebvre. Avec Eric Simon, le directeur de la Recherche ISC, il est  co-responsable de la filière Entrepreneurs et de l’incubateur. Cela concerne en premier lieu les étudiants de la filière Entrepreneurs, du MBA Entrepreneurs ou  de la spécialisation de troisième année. L’incubateur est également accessible à tous ceux qui souhaitent entreprendre, qu’ils soient en dernière année ou déjà sortis… » L’accompagnement, d’une durée initiale de six mois, est reconductible. « Le business model a souvent besoin d’être finalisé et nous aidons l’entrepreneur à obtenir des informations et prendre ses décisions, ajoute Vincent Lefebvre. Après la phase réflexive, les porteurs de projets rencontrent les fournisseurs, les prospects, les hébergeurs. » Au bout de six mois, ils sont prêts à choisir le lieu d’implantation de leur siège social…

Sébastien Le Bach (promo 2011), 24 ans est un pro de l’entrepreneuriat. Dès sa deuxième année à l’ISC, il participe à « Graines de boss », concours national de création d’entreprises, et décroche la seconde place dans la catégorie Développement Durable. « Ensuite, je suis allé en spécialisation avec Eric Simon pour travailler le projet, se souvient Sébastien. Puis j’ai fait ma demande pour entrer dans l’incubateur. »
Son projet, « Green Logistik », consiste à optimiser les transports de marchandises pour réduire les rejets de CO2. « Je m’appuie sur des modes de transports moins polluants, tels que le fluvial ou les véhicules électriques et mes clients – essentiellement PME - me confient l’ensemble de la chaîne logistique... Le transport fluvial n’est pas plus cher que le routier, et le client sait exactement quelle quantité de CO2 est économisée. » Depuis son bureau de l’incubateur, Sébastien recherche financements et prospects. Son étude de marché est déjà très encourageante. A la fin de l’année, Sébastien devrait quitter l’incubateur pour la pépinière d’entreprise « Quai des Entrepreneurs » à Gennevilliers, le premier port fluvial de France, au cœur de sa future activité.
 
Geoffrey Winstein, 23 ans, (promo 2011) est passionné par la numismatique depuis l’âge de 13 ans. Geoffrey est expert en monnaies françaises qu’il trouve dans le monde entier et limite sa recherche aux seules pièces d’ « exception », celles qui sont comme neuves. En France, les experts de ce domaine sont moins d’une dizaine. « Le cœur de mon métier, ce sont les achats, souligne Geoffrey. J’ai recruté un stagiaire pour contacter les clients et préciser ce qu’ils recherchent ; ma base de contact regroupe 2500 prospects, collectionneurs ou investisseurs. »  Le projet de Geoffrey est un site de vente en ligne. Les acheteurs y préciseront les monnaies qu’ils recherchent. « J’avais déjà l’intention d’aller dans l’incubateur en entrant dans l’ISC, explique Geoffrey. J’y trouve un environnement de conseil favorable au développement de mon projet.» 

Les enseignants de l’Ecole sont mobilisés lorsque nécessaire et la structure reste ouverte à tout diplômé qui a un projet entrepreneurial… et à toute personne ayant une compétence en matière d’accompagnement entrepreneurial!

1930 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Newsletter

Newsletter ISC Paris Alumni Janvier 2017

User profile picture

Charlotte Dubuc

31 janvier

Newsletter

ISC Paris Alumni votre association vit une année charnière !

User profile picture

Catherine UBAYSI

28 juillet

Newsletter

2014 quelle Année cela a été, 2015 quelle Année ce sera !

User profile picture

Catherine UBAYSI

08 janvier