/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Julie BOUCON (ISC 09), co-fondatrice de Holy Owly intègre le "Woman International Program" de HSBC et Réseau Les Premières

Création d'entreprise

-

28/05/2019

Holy Owly a été sélectionnée par le "Woman International Program" de HSBC et Réseau Les Premières pour accélérer son déploiement à l'international

Un accompagnement destiné aux startups qui ont un fort potentiel à l'international. L'accompagnement est composé d'ateliers collectifs, d'un suivi individuel Incubateur Les Premières Auvergne Rhône-Alpes et de mentorat HSBC.


Holy Owly, l'application développée par Julie & sa soeur a reçu le prix de la start-up coup de cœur de la 8ème saison du DigitalBooster à Lyon cette année.

Julie Boucon est une jeune maman entrepreneur, convaincue que la maîtrise de l’anglais est essentielle pour les enfants, et que son apprentissage peut se faire de façon ludique.

En 2015, Julie lance avec sa sœur « Kids MBA », une méthode innovante pour que les enfants apprennent l’anglais en s’amusant.

Après une année de retour d'expérience, le succès de cette méthode est avéré : les enfants de 8 ans parviennent à faire des phrases en +/- 3 mois, et utilisent l’appli avec plaisir. Mais le rendez-vous physique hebdomadaire avec un coach limite leur clientèle à la seule région de Besançon...

Julie et sa sœur sont persuadées que l’interaction avec un coach est essentielle pour la motivation des enfants et le succès de l’apprentissage. Elles réfléchissent alors aux solutions digitales qui leur permettraient d’étendre leur méthode au niveau national sans perdre en efficacité.

C’est ainsi qu’elles imaginent et développent Holy Owly, une application ludo-pédagogique pour apprendre l'anglais aux enfants de 3 à 11 ans.

Aujourd'hui, les deux soeurs souhaitent accélérer le développement de leur solution et ont intégré le programme DigitalBooster pour "passer à l'étape supérieure". L'engouement sans cesse renouvelé de leurs clients, de la presse et des professionnels laisse présager encore une belle croissance pour Holy Owly ! Bravo Julie !

Holy Owly est disponible sur l’Apple Store et Google Play pour tablettes et smartphones depuis mars 2017.

En savoir plus ? Rendez-vous sur https://www.holyowly.fr/

“La maternité a boosté mon envie d’entreprendre”

Lire l'article des Echos : https://start.lesechos.fr/entreprendre/temoignages-entrepreneurs/la-maternite-a-booste-mon-envie-d-entreprendre-13114.php

En savoir plus ? Rendez-vous sur https://www.holyowly.fr/




Julie est diplômée du Master 2 management et marketing des industries du luxe ISC Paris en 2009. Elle a commencé sa carrière comme Responsable de secteur chez l’Oréal puis Interstrap.


354 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

Nicolas Watrin (ISC Paris 96) quitte Flammarion pour créer sa société de conseil

User profile picture

Charlotte Dubuc

03 mai

Création d'entreprise

[Startup] Nos 3 Alumni fondateurs de WAST font (encore) parler d'eux !

User profile picture

Charlotte Dubuc

13 février

Création d'entreprise

Julie Boucon-Guinchard (ISC 09) start-up coup de cœur du DigitalBooster avec Holy Owly

User profile picture

Charlotte Dubuc

15 janvier