Accès membre

/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png

Johann ALLAF (ISC Paris 2010), sa startup TAILOR TRUCKS propose du sur-mesure sans vous déplacer !

  • 7 déc. 2018
  • -
  • Catégorie : Interview
  • -
  • Auteur : Charlotte Dubuc
  • -
  • Vu : 745 fois
Johann ALLAF (ISC Paris 2010), sa startup TAILOR TRUCKS propose du sur-mesure sans vous déplacer !

L'entrepreneuriat est dans l'ADN des Alumni ISC Paris. Nouvelle illustration avec Johann (promo 2010) Président et co-fondateur de Tailor Trucks, un concept innovant qui surfe sur la mode des food trucks.



- Bonjour Johann, tu as co-créé ta startup Tailor Trucks depuis ta sortie de l'ISC Paris, quel est le concept ?

Tailor Trucks est un concept de boutiques mobiles dédié à la confection de costumes, de chemises et de manteaux sur-mesure. Aménagées comme une boutique traditionnelle, ces dernières se déplacent où les clients le souhaitent pour la confection de leurs pièces. 

- Quels sont les derniers développements ?

Nous sommes en pleine expansion, nous avons élargi notre gamme de produits et proposons une offre multicanal. Nous avons déjà ouvert deux showroom à Paris, et nous allons bientôt en ouvrir un nouveau avenue de Wagram. D’autres sont déjà en projet dans les principales grandes villes de France.

- Et si je veux offrir un costume sur-mesure à mon mari pour Noël ?

Il suffit de prendre rendez-vous sur www.tailortrucks.com pour consulter notre offre, découvrir les conseils et prendre rendez-vous.

- Une offre pour les Alumni ?

Tailor Trucks propose 5 à 10% de réduction pour tous les étudiants et alumni de l’ISC Paris. Et pas seulement pour Noël, c'est valable toute l’année !


- Depuis cette année, tu interviens auprès des étudiants de l'ISC Paris pour les former sur "les codes vestimentaires en entreprise". Que leur expliques-tu ?

Que tout se joue sur la première impression ! Vous avez une fois l’occasion de faire une première bonne impression et vous disposez de 20 secondes !

Sans compter que l’apparence est aussi une clé de réussite sociale, un bon look adapté à votre environnement peut vous permettre de reprendre confiance en vous, de maîtriser votre image et de vous mettre en valeur au quotidien. C’est souvent un passeport pour gagner le poste tant convoité ou gravir des échelons.

Lors d’un entretien avec un client, ou bien un recruteur, il est important de soigner l’image que vous véhiculez aux yeux des autres. En effet, la première impression est celle que les personnes retiendront et c’est cette dernière qui fera de vous quelqu’un d’agréable et de professionnel.

En entreprise, c’est exactement la même chose : votre style vestimentaire reflètera indirectement une partie de votre personnalité et entraînera un premier jugement de la part de votre interlocuteur. Il est donc crucial de maximiser vos chances et de sélectionner avec soin votre garde-robe.

Et je leur donne quelques conseils, notamment pour assortir le classique costume bleu, à l'aide d'exemples de ce type : 

Johann travaille également en partenariat avec des entreprises pour proposer ce service à l'ensemble des collaborateurs. N'hésitez pas à le contacter si vous êtes intéressés : 



Lire l'article paru dans Le Figaro : 
http://www.lefigaro.fr/mode-homme/2017/06/16/30007-20170616ARTFIG00031-tailor-trucks-du-sur-mesure-dans-un-camion.php

Auteur :
Charlotte Dubuc

Diplômé

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire