/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Jérôme DELTHEIL (ISC 18) lance « Le Coin Frais », des produits frais en direct des producteurs locaux

Création d'entreprise

-

18/06/2018

Mettre en relation directe de petits producteurs locaux et les entreprises, c'est l'idée de Jérôme et de ses associés, étudiants entrepreneurs à l'ISC Paris. Sur leur site internet, vous sélectionnez vos produits (légumes, fruits etc) et vous pouvez consulter les offres directes de producteurs proches de chez vous, sans intermédiaire. Mais comment est né "le coin frais" ? Découvrez-le ici :

Bonjour Jérôme, raconte-nous ton parcours

Etudiants à l’ISC Paris, depuis 2015, l’ISC m’a tout de suite donné les opportunités et les valeurs que j’applique aujourd’hui : Entreprenariat, Innovation et la ténacité.

Tout a commencé lors de ma deuxième année à l’ISC où j’ai eu l’opportunité d’être Vice-Président à l’ISC Motors. Cette expérience m’a encouragée à me diriger vers l’entreprenariat et à créer mon entreprise. Après avoir commencé la spécialisation Expertise Juridique et Fiscale, métiers de la gestion patrimoine, j’ai décidé de me lancer.


Qu’est-ce qui t’as donné envie de créer ta start-Up « Le Coin Frais » ?

Avec des amis de l’ISC Paris on avait plusieurs projets en tête que l’on souhaitait réaliser. J’avais confiance en mes associés. Le fait que l’on ait chacun des spécialités & des compétences différentes m’a d’autant plus motivé à me lancer.

Malgré des débuts un peu difficiles, nous avons trouvé notre fil conducteur, et notre détermination nous a permis d’être lauréat du concours Pépite France Challenge 2018 dans la catégorie Agriculture Biologique et productive lors du Salon des Entrepreneurs. Aujourd'hui nous sommes incubés à l'ISC Paris.


« Le Coin Frais » c’est quoi ?

Le Coin Frais propose un site web de petites annonces gratuites de produits frais et artisanaux mettant en relation directe des exploitants agricoles avec des professionnels de la restauration (Restaurants, hôtels et entreprise, etc..)

L’idée est de regrouper sur un catalogue en ligne l’ensemble des annonces de produits frais, locaux, de saisons. Tout exploitant peut mettre en vente son savoir-faire selon sa localisation, son secteur d’activité et les quantités disponibles.

Les producteurs peuvent s’y inscrire gratuitement et poster leurs annonces selon le prix de vente souhaité.

Le Coin Frais œuvre pour établir une relation indispensable et de confiance, en circuit-court entre les différents utilisateurs de la plateforme.

Nous n’oublions pas les particuliers qui avec, les professionnels de la restauration, peuvent rechercher des annonces.

De même, les entreprises intéressées, dans le cadre du bien-être de leurs salariés, peuvent se fournir en produits provenant directement d’un producteur de la région.

Tu as lancé une campagne de démarchage pour attirer des utilisateurs sur le site, comment faire pour y participer ?

Oui, nous faisons appel à l’ensemble des alumni, quel que soit leurs secteurs d’activité ayant des conseils ou contacts dans notre domaine ou des personnes intéressées pour se faire fournir des produits de régions dans leur entreprise.

N’hésitez pas à nous contacter sur notre page Facebook ou à visiter notre site internet pour vous faire une idée de ce que nous proposons.


Un conseil aux Etudiants/Alumni qui voudraient créer leur entreprise ?

  • Ne vous lancez pas seul
  • Restez au plus simple dans le concept et son développement
  • Utilisez tous les outils à votre disposition (Livres, Internet, Incubateurs)
  • Osez et n’ayez pas peur des remises en question.


Qu’est-ce que t’a apporté ton cursus à l’ISC Paris ?

Des connaissances indispensables et pratiques pour intégrer ou créer son entreprise.

Mes meilleurs souvenirs sont ceux que j’ai partagé avec les membres de mon entreprise étudiante, l’ISC Motors.

Un dernier mot ?

Un grand merci à ceux qui choisiront de s’investir & de participer à notre projet. Les coups de pouce du réseau Alumni sont importants quand on se lance !


 « Derrière chaque produit frais se cache un savoir-faire, une passion à partager". 




793 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

Julie BOUCON (ISC 09), co-fondatrice de Holy Owly intègre le "Woman International Program" de HSBC et Réseau Les Premières

User profile picture

Charlotte Dubuc

28 mai

Création d'entreprise

Nicolas Watrin (ISC Paris 96) quitte Flammarion pour créer sa société de conseil

User profile picture

Charlotte Dubuc

03 mai

Création d'entreprise

[Startup] Nos 3 Alumni fondateurs de WAST font (encore) parler d'eux !

User profile picture

Charlotte Dubuc

13 février