Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Jean Oudinot (promo 2010) : Un MBA a 57 ans, c est possible !

Information

-

07/04/2011

Il s’est lancé dans un MBA après trente années d’une carrière internationale, pour pouvoir enfin entreprendre…

 
« J'ai entrepris un MBA d’Entrepreneur, après trente années d’une carrière internationale passionnante, car j'ai toujours rêvé d’entreprendre… sans jamais oser franchir le pas ! Sans doute faute des compétences nécessaires, mais surtout par manque d'audace. Ce MBA m'a apporté les compétences financières, commerciales, etc. complémentaires de ma formation technique (un Doctorat de Sup’ Télécom), et surtout la confiance d’entreprendre.
« J'ai vécu au cours de ces dernières années, au sein de l'entreprise, un malaise grandissant et généralisé, provoqué par les exigences croissantes de performance, qui détruisent peu à peu la place de l'individu dans le système. On a beaucoup parlé de crise économique, mais on commence seulement à prendre conscience de la vraie crise, la crise du management !
« Mon objectif est désormais d’intervenir, comme prestataire indépendant, pour aider les entreprises à concilier la performance et l’humain, en essayant de remettre l'individu à sa place, au cœur du système d'entreprise.
« Cette année j'ai créé un cabinet de conseil pour faire du coaching en Management et Formation. « Par mon parcours multiculturel – je suis d’origine laotienne – je peux combiner le meilleur savoir-faire technique occidental avec le savoir-être de la sagesse millénaire orientale, dans le cadre d’un accompagnement individuel et collectif en entreprise pour développer la pleine conscience et les compétences émotionnelles. L’émotion, considérée comme perturbatrice, a été bannie du monde industriel. La crise du management lui rend sa place. C’est un vrai grand sujet actuel ! »

4736 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

#solidarité Nicolas Papin (ISC Paris 2005) vous propose des viandes d'exception pour écouler ses stocks

photo de profil d'un membre

Charlotte Dubuc

06 avril

Information

Hommage à Aymen Labidi (ISC Paris 2010)

photo de profil d'un membre

Charlotte Dubuc

03 avril

Information

LA LIGNE C- 1ère ligne téléphonique d’information sur le COVID-19 destinée aux personnes vivant avec une maladie chronique.

photo de profil d'un membre

Charlotte Dubuc

31 mars