/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Jean-François Bay (ISC Paris 93) rejoint La Financière de l’Echiquier (LFDE) au poste de directeur de la stratégie, du développement et de l’international

Nomination

-

04/05/2017

Toutes nos félicitations à Jean-François, membre actif de la communauté des ISC Alumni et lauréat du « Hall of Fame » ISC Paris Alumni en 2013.
 
Communiqué de presse :
 
La Financière de l’Echiquier (LFDE) annonce aujourd’hui l’arrivée – effective au 15 mai prochain – de Jean-François Bay au poste de directeur de la stratégie, du développement et de l’international.
 
Membre du comité de direction, rattaché à Didier Le Menestrel, président-directeur général de la société, il aura pour mission de bâtir un plan stratégique visant à renforcer la présence de LFDE auprès de ses réseaux de clients, en France et à l’international – conseillers en gestion de patrimoine, investisseurs institutionnels, banques privées et family offices. Jean-François Bay pilotera une équipe d’une trentaine de personnes, dont dix qui consacrent leurs efforts au développement de la société hors de France.
 

« Je suis très heureux qu’une personnalité aussi reconnue et appréciée de l’industrie nous rejoigne. Je connais Jean-François depuis de nombreuses années. J’ai toujours été frappé par son excellente connaissance des marchés et de leurs acteurs, mais aussi par ses idées, son enthousiasme et son ambition, a déclaré Didier Le Menestrel. Notre offre de solutions s’est beaucoup enrichie ces dernières années, avec des fonds diversifiés globaux et l’ouverture d’une gamme de gestion alternative. L’expérience et la vision d’entrepreneur de Jean-François vont nous permettre d’accompagner cette diversification et d’augmenter encore notre capacité à créer de la valeur pour nos clients. » 

 
A propos de Jean-François Bay - Jean-François débute son parcours dans la vente chez OFI AM en Institutionnels, puis, à l’international, chez Invesco. En 2000, il rejoint la société de gestion alternative ADI Gestion en tant que Sales Manager. En 2002, il crée Seeds Finance et Multiratings, dont il sera président-directeur général jusqu’à son acquisition, en 2010, par Morningstar, l’un des premiers fournisseurs d’analyse financière indépendant. Jean-François Bay devient alors directeur général de Morningstar France, qui emploie aujourd’hui 50 personnes. Membre honoraire Fondateur de l’association française des investisseurs institutionnels (AF2i), et administrateur trésorier de la CNCIF, il est diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris (ISC Paris) option finance.
 

À propos de La Financière de l’Echiquier – www.lfde.com
Créée en 1991, La Financière de l’Echiquier est l’une des premières sociétés de gestion indépendantes en France, avec 8 milliards d’euros d’actifs sous gestion et une équipe d’une centaine de collaborateurs. LFDE appartient à 100% à ses dirigeants et à ses salariés. Son métier : la gestion d’épargne et de placements financiers pour le compte de clients particuliers, de conseillers en gestion de patrimoine et d’institutionnels. LFDE est également présente en Allemagne, Autriche, Belgique, Suisse, Italie et Espagne.

 

132 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nomination

Claire Iribarne (ISC Paris 2006) est promue Directeur des ressources humaines d'OFI, Groupe OFI AM

User profile picture

Charlotte Dubuc

19 juillet

Nomination

Sébastien Peureux (ISC Paris 2002) est nommé Directeur commercial des activités EHS de SGS

User profile picture

Charlotte Dubuc

19 juillet

Nomination

Sandrine Tribouillier (ISC Paris 89) est promue secrétaire général d'UPSA, membre du comité de direction

User profile picture

Charlotte Dubuc

16 juillet