/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Jean-Christophe Laissy (ISC promo 93) est élu « Personnalité IT de l'année 2017 »

Dans la presse

-

22/12/2017

Le magazine « Le Monde Informatique » invite chaque année ses lecteurs à élire « LA personnalité IT de l’année ». Parmi les dix personnalités que la rédaction a proposé aux suffrages, c’est Jean-Christophe Laissy qui a – largement – été plébiscité comme « Personnalité IT 2017 »

Les commentaires qui ont suivi cette annonce sur les réseaux sociaux témoignent de la reconnaissance du travail de Jean-Christophe par ses pairs : visionnaire, engagé, qui prend des décisions fortes, innovant, courageux aussi (faisant sans doute référence aux prises de positions fortes de Jean-Christophe qui n‘hésite pas à souligner – noms à l’appui – les pratiques de certains grands prestataires de la profession qui ne lui semblent pas aller dans l’intérêt général), conduite du changement, team spirit…

La première réaction de Jean-Christophe a d’ailleurs été d’associer son équipe à cette nomination :

Notons que le remarquable parcours de Jean-Christophe avait également été salué cette année par sa communauté Alumni, puisqu’il était lauréat du « Hall of Fame » 2017 de l’ISC Paris Alumni. A cette occasion, Jean-Cristophe, qui « aime faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux », nous confiait :

« L’ADN de l’ISC Paris, c’est former des gens tout terrain, qui s’adaptent à tout. C’est un mix de théorie et de mise en pratique immédiate qui nous apprend la vie. Quand on arrive sur le marché du travail, on n’est pas perdu, on sait nager. Faire un business plan, convaincre ses interlocuteurs, on connaît ! C’est aussi une école plus rock and roll que les autres qui dispense un état d’esprit. »

Pour découvrir le témoignage de Jean-Christophe lors du Hall of Fame 2017 en vidéo : http://bit.ly/2kEftXE

Félicitations Jean-Christophe !

 

En savoir plus : Au cours de l’année, Jean-Christophe Laissy avait détaillé à la rédaction du Monde Informatique les choix stratégiques de Veolia conduisant à transformer radicalement l’informatique du groupe, acteur majeur des services de l’eau, de la gestion des déchets et des services énergétiques. 

Généraliser le recours au cloud public figure parmi les priorités. « Notre objectif est de ne plus du tout avoir de datacenter à nous, y compris externalisés en infogérance », avait-il exposé. En dehors des applications SaaS retenues, le groupe a également installé son ERP sur une infrastructure IaaS. Les impératifs de sécurité figurent au nombre des critères conduisant à ces choix. Parmi les problématiques importantes de Veolia, la gestion des objets connectés occupe également une place de premier plan. « Nous collectons des giga-octets de données », rappelle Jean-Christophe Laissy. Une collecte qui doit se faire de manière sécurisée avant anonymisation et chiffrement des données pour l’analyse. Sécurité aussi du côté des terminaux avec un mot d'ordre que Jean-Christophe Laissy résume sous l'acronyme Satawad : « secure anytime anywhere any device ».

Le Monde Informatique publiera en janvier un article qui reviendra plus précisément sur cette nomination et les projets de « Monsieur IT 2017 ». 

 
Charlotte Dubuc - de Varax
Déléguée Générale - ISC Paris Alumni

633 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Dans la presse

« Emballages alimentaires : l’opportunité de l’économie circulaire » Laurence Béthines (ISC Paris 92), Directrice de l’Innovation de Team Créatif Group, signe une tribune dans LSA

User profile picture

Charlotte Dubuc

22 août

Dans la presse

Les Emirats Arabes Unis à la conquête de l'espace : Tribune de Gérard Vespierre (ISC Paris 70) dans La Tribune

User profile picture

Charlotte Dubuc

17 juillet

Dans la presse

(ITW) Julien JEREMIE (ISC Paris 04), Co-fondateur d'Hardloop à l'assaut de l'Europe !

User profile picture

Charlotte Dubuc

11 juin