/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Japan Expo ... des couloirs de l'ISC aux Parc des Expositions, l'histoire d'une success story associative !

Parcours de Diplômé

-

19/08/2013

Japan Expo a été créée par et Thomas Sirdey (ISC Promo 2002), Jean-François Dufour, Sandrine Dufour en 1999 dans l'espace associatif de l’ISC où Sirdey était étudiant. La première édition ne porte alors pas encore le nom de Japan Expo. Elle se déroula dans les sous-sols de l'ISC Paris sur environ 2 500 m² et n'était orientée que sur les mangas et l'animation japonaise.

Aujourd’hui, Japan Expo est un salon événementiel professionnel français sur la culture populaire japonaise, qui se déroule au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte tous les ans en juillet, sur une période de quatre jours et accueillant plus de 200 000 visiteurs !

Il s'agit d'une manifestation culturelle consacrée aux mangas, aux jeux vidéo, aux animes, mais aussi aux arts martiaux, à la mode, à la musique (J-pop, J-rock, traditionnelle), au cinéma, aux traditions et cultures, aux jeunes artistes et créateurs, au sport mécanique et qui est également le lieu de rencontre des professionnels japonais et occidentaux via une zone privée, le Business Center.
Depuis sa première édition, Japan Expo s’est fixé deux maîtres mots : connaissance et divertissement. Du Manga à la J-Music, des défilés de Cosplay aux arts martiaux, le festival aborde autant la culture japonaise traditionnelle que la pop culture contemporaine.
Japan Expo n’est pas un simple festival mais une véritable fête ! Parmi les nombreux exposants se trouvent tous les éditeurs du marché du Manga, de l’Anime et du jeu vidéo, de très nombreuses boutiques, des Jeunes Créateurs inspirés par le Japon, ainsi que plus de 150 fanzines et stands amateurs ! Le festival est également un lieu de rencontre exceptionnel entre passionnés qui aiment à se retrouver autour de mille et une activités : défilés de mode, showcases, projections en avant-première, Cosplay, concours de Karaoke, tournois de jeux vidéo, initiations aux arts martiaux, conférences, etc.
Parmi ces rencontres privilégiées, Japan Expo accueille des dizaines d’invités de marque, autant de personnalités de qualité faisant et défaisant les tendances : Mangaka, designers, réalisateurs, musiciens, scénaristes, producteurs, etc. Tout droit venus du Japon ou d’ailleurs, ces invités d’exception forment l’unité créative du festival, à la rencontre de leurs fans.
 
Une réussite typiquement ISCéenne que seule la vie associative de l’école peut permettre !
Pour plus d’infos : http://www.japan-expo.com/fr/
http://www.liberation.fr/medias/2013/07/05/japan-expo-l-otaku-tout-a-coup-accourt_916340
http://www.avant-de-partir.fr/japan-expo-week-end-paris/2013/

588 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Parcours de Diplômé

Damien Martin (ISC 1991) received a global ‘Brand of the Year’ award for Frontline

User profile picture

Charlotte Dubuc

10 juillet

Parcours de Diplômé

Deux ISC_Alumni dans le classement Choiseul des 100 jeunes dirigeants qui font le sport business en France

User profile picture

Charlotte Dubuc

02 juillet

Parcours de Diplômé

Nathalie Elimas (MBA ISC Paris 2000 ), députée du Val d'Oise sera rapporteure de la mission d'information "adaptation de la politique familiale aux défis de la société du XXIe siècle"

User profile picture

Charlotte Dubuc

27 juin

iscparis-alumni.com