Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

ITW : Corinne GENSOLLEN (ISC Paris ), DG d’Intersport France et Belgique

Dans la presse

-

28/02/2020

Le magazine L'ECO publie dans son dernier N° du  28 février 2020 - N°506 un portrait de 

CORINNE GENSOLLEN,  Directrice générale d’Intersport


"Mon profil Atypique a plu à l'OM et à Intersport"

MON ENFANCE « Je suis née à La Chartresur-le-Loir (72). Dans ce petit village, mes parents, bouchers, me transmettent le goût du commerce et de l’effort. Accompagnant ma mère livrer la viande dans les résidences secondaires de Parisiens, je développe le goût des belles demeures. Je pense travailler un jour dans l’immobilier. Je suis passionnée de sport : je joue au basket et je vais aux matchs de l’équipe de foot locale, avec mon père, chaque semaine. » MES ÉTUDES «Après un bac S (mention B), je suis une prépa aux écoles de commerce puis j’intègre l’ISC à Paris, en spécialité “entrepreneur”, dans l’idée de me lancer un jour. »

MON PREMIER POSTE « Des recruteurs de Procter & Gamble (produits grande consommation), viennent recruter sur le campus. Pensant que ce sera une belle école de vente, je candidate. Je suis embauchée quelques jours avant d’être diplômée ! Je reste 10 ans dans l’entreprise. » LA RENCONTRE « Mon mari me demande de le suivre à Marseille (13). Je contacte un chasseur de têtes. Il me fait rencontrer l’actionnaire de l’Olympique de Marseille (OM). Le club de foot cherche un directeur marketing et commercial. Le courant passe tout de suite. Je suis embauchée. Je m’occupe de la billetterie, des sponsors, des droits télévisés... Je participe aussi aux réunions de la Ligue de football professionnel. »

LA DÉCISION « Après deux ans, un administrateur de la Ligue me pousse à me mettre à mon compte. Je quitte l’OM pour monter une boîte de conseil en stratégie aux clubs de foot. Je reviens à l’OM quand ils cherchent de nouveau un directeur marketing. J’y reste 13 ans. » L’OPPORTUNITÉ « En allant souvent chez Intersport pour dISCuter du partenariat avec l’OM (sponsor principal), je sympathise avec leur président. Quand, en 2016, il recherche un nouveau directeur général, il me propose de me mettre en relation avec le chasseur de têtes chargé de la sélection. Mon profil atypique correspond à la nécessité de transformation de l’entreprise. »

MON JOB AUJOURD’HUI « Directrice générale d’Intersport France et Belgique, je pilote sa transformation physique et digitale. Avec 673 magasins, 10 000 collaborateurs, plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, Intersport est n° 1 de l’habillement en France. » MON CONSEIL « Soyez ambitieux, ayez des rêves et osez tout mettre en oeuvre pour les réaliser, car tout est possible. »


L’ÉCO synthétise, chaque vendredi, l’actualité économique, avec un langage adapté aux adolescents de 15 à 20 ans. En savoir plus : https://www.playbacpresse.fr/abonnements-l-eco#a-propos

164 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Dans la presse

Yannick Augrandenis (ISC Paris 2006) - S’adapter au « monde d’après » au nom de l'évolution et non pas de la Morale

AP

Antoine Pasquiou

09 juin

Dans la presse

Johann ALLAF (ISC Paris 2010) vous présente sa boutique mobile sur BFM Business !

AP

Antoine Pasquiou

08 juin

Dans la presse

"DÉTECTER LES SIGNAUX FAIBLES DE L'ANXIÉTÉ DES SALARIÉS" Analyse de Philippe CAHEN (ISC Paris 74) pour RH&M

photo de profil d'un membre

Charlotte Dubuc

05 juin