/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Hommage au Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame, l‘un des nôtres

Information

-

26/03/2018

Chers Alumni, 

Vous avez sans doute comme nous suivi l’actualité, été révoltés par la prise d’otages de Trèbes, l’assassinat des quatre victimes abattues par un petit délinquant radicalisé, mais plus que tout admiratifs et bouleversés par le courage et l’héroïsme du Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame, qui a sacrifié sa vie pour sauver une otage. 

Sachez qu’il était l’un des nôtres. Après être sorti major de Saint-Cyr et de l’École des officiers de gendarmerie, Arnaud était diplômé d’un MBA d’intelligence économique de l’ISC Paris, promo 2016. Un de ses professeurs se souvient de lui comme d’un  homme "brillant, engagé, dévoué, qui avait présenté un mémoire d'une qualité vraiment exceptionnelle ». 

Arnaud va recevoir l’hommage de la Nation. A notre modeste échelle, nous tenions Henry Buzy-Cazaux, le Directeur général de l’école et moi – même, au nom de l’ISC Paris  et des ISC Paris Alumni, en votre nom à tous, aussi lui rendre hommage. 

Une minute de silence sera observée ce lundi 26 mars à 13 heures au sein de l’école. Nous vous invitons à vous y joindre par la pensée.

Arnaud portait parfaitement les valeurs d'excellence et d'exemplarité qui nous sont chères. Nous venons de perdre sans doute l’un des plus courageux et vertueux d’entre-nous. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses amis. 


Eve-Lise Blanc-Deleuze 

Présidente ISC Paris Alumni

2014 vues Visites

J'aime

Commentaires1

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Hommage de la promo ISC Paris 1999 à Karine Genelle + (ISC 99)

User profile picture

Charlotte Dubuc

08 juillet

Information

Le VTE : une opportunité pour nos jeunes et futurs ISC_Alumni

User profile picture

Charlotte Dubuc

16 mai

Information

Joyeuses fêtes et permanence ISC Paris Alumni

User profile picture

Charlotte Dubuc

24 décembre