/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Henry Buzy-Cazaux est nommé Directeur Général de l’ISC PARIS

ISC

-

26/09/2017

Chers Alumni,

 

Vous faites partie des forces vives de l'ISC Paris, et comme je m'y étais engagé, je souhaitais partager avec vous l'annonce que j'ai faite aujourd'hui même au sein de l'école.

 

Avec le départ de Bruno NEIL, en fin de semaine, pour prendre la direction du Groupe Sup de Co La Rochelle, l’heure est venue de tourner une nouvelle page pour notre école et de bâtir un projet d’avenir, innovant et ambitieux pour l’ISC PARIS. 

 

Ce projet ne se bâtira sans qu'y soient étroitement associés les collaborateurs, les professeurs et les Alumni de notre maison. L'engagement de chacun sera la condition de la réussite de l'ISC.

 

C’est pourquoi, je suis heureux de vous annoncer la nomination d’Henry Buzy-Cazaux au poste de Directeur Général de l’ISC PARIS à compter du 16 octobre 2017.

 

Membre du Conseil d'administration et trésorier de notre établissement depuis plusieurs années, Henry préside l'Institut du Management des Services Immobiliers, l'un des principaux établissements de formation initiale et continue pour les métiers de l'immobilier, qu'il a fondé. 

Il est aussi président d'honneur de l'École supérieure des professions immobilières. 

Il a en outre créé l'école immobilière du groupe ESC Pau. Il est l'initiateur et l'un des créateurs de l'Institut des Villes, du Territoire et de l'Immobilier, pôle d'enseignement spécialisé du groupe ESSEC. 

Il est enfin administrateur de l'IHEDREA (Institut des Hautes Études de Droit Rural et d'Économie Agricole) et administrateur-délégué général de l'ILERI (Institut d'Études des Relations Internationales).

 

Ancien élève de l'Ecole normale d'instituteur, passé ensuite par l'agrégation de philosophie puis l'ESSEC, il a d'abord enseigné, avant d'intégrer la Mission interministérielle de lutte contre l'illettrisme. 

Il a ensuite été le proche collaborateur de François Bayrou, ministre de l'Éducation nationale, avant de conseiller Pierre Méhaignerie, ministre de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de l'aménagement du territoire.

 

La grande expérience d’Henry, tant sur la plan académique et managérial, va lui permettre, à vos côtés, d'orchestrer le quotidien de l'école, de motiver et de conduire les équipes et de faire évoluer le plan stratégique afin de le mettre en adéquation avec nos valeurs et notre futur projet.

 

Il devra notamment : 

 

Consolider notre PGE et conduire le renouvellement du grade Master
Poursuivre notre stratégie d’accréditations (AMBA et EFMD)
Renforcer notre croissance à l'international
Poursuivre le développement de nouveaux programmes et d’alliances et favoriser les initiatives d’innovations pédagogiques
Renforcer nos relations avec nos diplômés et nos partenaires entreprises.
Et affermir l’intégration des entreprises étudiantes dans la pédagogie de l’école et l’accompagnement du projet professionnel de nos étudiants.

 

Henry Buzy-Cazaux s'appuiera sur les équipes en place pour mener à bien ces missions. Il veillera à faire de la cohésion et de la stabilité des équipes un gage d'efficacité pour la mise en œuvre de la stratégie.

 

Je ne doute pas que notre réseau des Alumni ISC Paris réservera le meilleur accueil à Henry.

 

Bien à vous,

 

 Yves Hinnekint
 Président du Conseil d'Administration - ISC Alumni 90

 

 

891 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

ISC

Obtenir votre MBA à l'ISC Paris : une belle opportunité de développer vos compétences

User profile picture

Charlotte Dubuc

25 juillet

ISC

l’ISC Paris vient de signer un partenariat avec LEVANA, entreprise conseil en transformation digitale et experte Salesforce

User profile picture

Charlotte Dubuc

19 juillet

ISC

Intégrer un MSc spécialisé à l'ISC Paris : une belle opportunité de développer de nouvelles compétences

User profile picture

Charlotte Dubuc

18 juillet