/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Gérard d’ABOVILLE (ISC Paris 67), CEO LE CΔRGO lance la 1ère Place de marché des sports et loisirs nautiques !

Création d'entreprise

-

31/10/2019

INÉDIT : les enchères de bateaux© !


On ne présente plus Gérard d’Aboville, navigateur, homme politique, aventurier qui, en 1980, traverse l’Océan Atlantique à la rame et en solitaire en 72 jours, puis récidive en 1991 pour parcourir cette fois l’Océan Pacifique en 134 jours, à chaque fois une première ! On connaît peut-être un peu moins l'entrepreneur derrière notre Alumni, lauréat du Hall of Fame ISC Paris 2014.


Et pourtant... Gérard d'Aboville annonce l’ouverture du 1er service interactif d'enchères de bateaux©️ le 18 novembre prochain par sa société Le Cargo. Une expérience inédite dans le secteur du nautisme...


Il nous explique :


▶ Nous avons repris et adapté au bateau une formule qui se généralise dans l'automobile.  


▶ Pour monter ce service, nous avons travaillé avec des professionnels pour connaître leurs besoins, leurs contraintes dans la vente de bateaux, l'idée étant de leur permettre de vendre plus facilement et plus rapidement leur stock de bateaux d'occasion ou neufs de millésimes antérieurs. D'augmenter le turn over. 


▶ L'objectif était aussi de rompre avec le modèle de la petite annonce classique, d'apporter un tout nouveau service dans ce secteur, tellement plus dynamique et surtout totalement interactif ! Vendeurs et acheteurs vont suivre en direct l'évolution des enchères sur leurs bateaux, cela promet de sacrés frissons ! 


Les premières ventes seront lancées à partir du 11 décembre 2019, pendant le Nautic – Salon nautique international de Paris


Plus d'infos : https://bit.ly/31Z7dEq 

Retrouvez Le Cargo sur Euroquity et rejoignez Le Cargo : https://cutt.ly/ownISrg Et au Salon Nautique de Paris ! 


Ce qu'il disait de ses années ISC dans son interview du Hall of Fame 2014 :



Pendant toutes mes études j’étais un cancre, situation très inconfortable dans les nombreux établissements que j’ai fréquentés, souvent de manière éphémère ! A l’ISC, j’ai découvert un enseignement basé sur la pratique, faisant plus appel à la réflexion qu’à la mémoire bête. J’y ai été heureux et j’en suis même sorti plutôt bien classé.



Ce serait une erreur de penser que, compte tenu de mon parcours atypique, cet enseignement m’a peu servi. Bien au contraire, j’ai appris à structurer et à exprimer mes idées, à développer une argumentation, à convaincre. Autant de choses qui m’ont été précieuses, aussi bien pour monter des projets ambitieux et y faire adhérer des partenaires que dans mes mandats politiques.





203 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

Julie BOUCON (ISC 09), co-fondatrice de Holy Owly intègre le "Woman International Program" de HSBC et Réseau Les Premières

User profile picture

Charlotte Dubuc

28 mai

Création d'entreprise

Nicolas Watrin (ISC Paris 96) quitte Flammarion pour créer sa société de conseil

User profile picture

Charlotte Dubuc

03 mai

Création d'entreprise

[Startup] Nos 3 Alumni fondateurs de WAST font (encore) parler d'eux !

User profile picture

Charlotte Dubuc

13 février