/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Frédéric Guetin (ISC 91) est nommé PDG France du géant de la peinture AkzoNobel

Nomination

-

09/01/2018

Toutes nos félicitations à Frédéric, nommé Président Directeur Général d’AkzoNobel France et Directeur Général de l’activité des Peintures Décoratives France du Groupe AkzoNobel

Frédéric a une connaissance étendue de l’univers de la décoration et ses marchés. Il intègre le groupe AkzoNobel pour relever de nouveaux défis, succédant ainsi à Olivier Ginet, dont il a repris les fonctions le 19 décembre dernier.

Diplômé de l’ISC Paris et titulaire d’un mastère en commerce international obtenu à l’ESC de Clermont-Ferrand et d’un Executive MBA ESSEC & Mannheim, Frédéric Guetin a démarré sa carrière chez Auchan et Leroy Merlin.

En 1996, il fait ses premiers pas dans le monde de la décoration en rejoignant le groupe Tarkett, en charge du développement France et international de la division Fieldturf Tarkett.  Il quittera ce groupe douze ans plus tard pour prendre la direction des activités Construction et Grand Public France de Bostik du groupe Arkema.

Frédéric Guetin souligne à l’occasion de sa nomination qu’il est « extrêmement fier de rejoindre AkzoNobel, un des leaders du marché de la peinture, une belle entreprise aux valeurs sûres pour réussir : la priorité constante à l’innovation et des équipes solides et ambitieuses ».

Jan Piet van Kesteren, Directeur Général des activités Peintures Décoratives Europe & Afrique du Groupe AkzoNobel, a commenté : « Frédéric Guetin est un expert sur le marché sur lequel nous opérons. Il a pour objectif principal de développer nos parts de marché en France, notamment celles de nos marques Dulux Valentine et Sikkens, ainsi que celles de notre réseau de distribution Sikkens Solutions. Sa nomination intervient au moment où notre entreprise se recentre sur des activités Peintures et Revêtements hautement performantes ».

A propos d’AkzoNobel

AkzoNobel conçoit les éléments essentiels du quotidien pour rendre nos vies plus agréables et inspirantes. En tant que leader mondial des peintures et revêtements et fabricant majeur de produits chimiques, nous fournissons les composants, la protection et la couleur essentiels aux industries et aux consommateurs du monde entier. Forts d'un héritage avant-gardiste, nous concevons des produits innovants et des technologies durables afin de répondre aux besoins croissants de notre planète en constante évolution, et rendre la vie plus agréable. Établis à Amsterdam, aux Pays-Bas, nous avons près de 46 000 collaborateurs répartis dans 80 pays. Notre portefeuille comprend des marques de renommée telles que Dulux, Sikkens, International, Interpon et Eka. Classés leader en matière de développement durable, nous nous engageons à dynamiser villes et communautés, à protéger et colorer notre environnement, et à améliorer, ainsi, nos conditions de vie grâce à ce que nous faisons.

Source : communiqué de presse AkzoNobel du 8 janvier 2018

© Photo : AkzoNobel

 

690 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nomination

Thomas WALTER (3ème cycle ISC Paris 99) est nommé Global Sales Director - groupe Bel

User profile picture

Charlotte Dubuc

11 octobre

Nomination

Mathieu de La Rochefoucauld (ISC Paris 99) est nommé Directeur associé au sein d'Amundi Private Equity Funds

User profile picture

Charlotte Dubuc

11 octobre

Nomination

Rémy Sharps (ISC Paris 91) est nommé PDG de Kronenbourg SAS

User profile picture

Charlotte Dubuc

09 octobre