Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Félicitations à Virginie Leprat (ISC 95) COO & co-fondatrice de MARKELYS INTERACTIVE (ViewPay), identifiée parmi les 100 meilleures start-up 2018 identifiées par EY

Parcours de Diplômé

-

05/10/2018

Grâce au sourcing mené par EY, le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met en lumière les jeunes pousses les plus performantes du moment à l'ambition remarquée et à la croissance remarquable. Félicitations à notre lauréate du Hall of Fame 2018 dont l'Adtech est distinguée dans cette sélection !

Voir le classement complet : https://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/le-meilleur-des-start-up-francaises-en-2018_2035069.html

Extraits du témoignage de Virginie lors du Hall of Fame 2018 : 


« Le  fil rouge de ma carrière, c’est l’entrepreneuriat. Pourtant, à l’ISC, je regardais mes copains de la spécialisation "entrepreneur" comme des extraterrestres : ça me paraissait trop dur ! » 

 Aujourd’hui, Virginie est à la tête de ViewPay (une marque de Markelys Interactive), une Adtech spécialisée dans la publicité vidéo digitale à la demande qu’elle a co-créée en 2011. 

Le principe : permettre aux annonceurs de diffuser leurs publicités quand les internautes le décident. « Notre mission est de développer des solutions qui soient engageantes et non intrusives », précise-t-elle. Un concept innovant qui a convaincu des marques prestigieuses comme Allianz, Mastercard, Kellogg’s, Ford, Samsung... ou de grandes agences comme Havas Media, WPP/GroupM, Aegis, Publicis.... Et qui a séduit de nombreux investisseurs, permettant à l’entreprise de lever plus d’un million d’euros depuis sa création. 

« Cette réussite, c’est un formidable travail d’équipe et une belle histoire de famille » commente Virginie en glissant un sourire à Marc Leprat, son associé... et son mari. « 80% des faillites de start-ups résultent de problèmes entre associés. Nous, nous sommes alignés et incroyablement complémentaires, c’est une force.» 

.../...

La chef d’entreprise attribue également le succès de ViewPay à l’investissement de ses collaborateurs. 


« Je fais en sorte que l’équipe se sente bien, car le bonheur au travail, c’est du développement durable. C’est quand on est heureux qu’on donne le meilleur de soi-même.» 

Chef d’entreprise, mère et épouse, Virginie est une coureuse de fonds qui sait constamment projeter du positif et donner envie de la suivre. Son secret ? Avancer en ayant les idées claires et en osant prendre des risques, sans se poser trop de questions, avec une seule devise en tête : « Qui ne tente rien n’a rien ! »

658 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Parcours de Diplômé

40 ANS : un Alumni 1er navigateur français à traverser l'Atlantique en solitaire à la rame

photo de profil d'un membre

Charlotte Dubuc

23 septembre

Parcours de Diplômé

Tram Anh Nguyen (ISC Paris 2000) fait partie des 100 #WomeninFintech

photo de profil d'un membre

Charlotte Dubuc

27 août

Parcours de Diplômé

Stéphane Duret (ISC Paris 93), Digital Marketing & Communication Director chez Louis Vuitton

photo de profil d'un membre

Charlotte Dubuc

26 août