Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Félicitations à Virginie Leprat (ISC 95) COO & co-fondatrice de MARKELYS INTERACTIVE (ViewPay), identifiée parmi les 100 meilleures start-up 2018 identifiées par EY

Parcours de Diplômé

-

05/10/2018

Grâce au sourcing mené par EY, le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met en lumière les jeunes pousses les plus performantes du moment à l'ambition remarquée et à la croissance remarquable. Félicitations à notre lauréate du Hall of Fame 2018 dont l'Adtech est distinguée dans cette sélection !

Voir le classement complet : https://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/le-meilleur-des-start-up-francaises-en-2018_2035069.html

Extraits du témoignage de Virginie lors du Hall of Fame 2018 : 


« Le  fil rouge de ma carrière, c’est l’entrepreneuriat. Pourtant, à l’ISC, je regardais mes copains de la spécialisation "entrepreneur" comme des extraterrestres : ça me paraissait trop dur ! » 

 Aujourd’hui, Virginie est à la tête de ViewPay (une marque de Markelys Interactive), une Adtech spécialisée dans la publicité vidéo digitale à la demande qu’elle a co-créée en 2011. 

Le principe : permettre aux annonceurs de diffuser leurs publicités quand les internautes le décident. « Notre mission est de développer des solutions qui soient engageantes et non intrusives », précise-t-elle. Un concept innovant qui a convaincu des marques prestigieuses comme Allianz, Mastercard, Kellogg’s, Ford, Samsung... ou de grandes agences comme Havas Media, WPP/GroupM, Aegis, Publicis.... Et qui a séduit de nombreux investisseurs, permettant à l’entreprise de lever plus d’un million d’euros depuis sa création. 

« Cette réussite, c’est un formidable travail d’équipe et une belle histoire de famille » commente Virginie en glissant un sourire à Marc Leprat, son associé... et son mari. « 80% des faillites de start-ups résultent de problèmes entre associés. Nous, nous sommes alignés et incroyablement complémentaires, c’est une force.» 

.../...

La chef d’entreprise attribue également le succès de ViewPay à l’investissement de ses collaborateurs. 


« Je fais en sorte que l’équipe se sente bien, car le bonheur au travail, c’est du développement durable. C’est quand on est heureux qu’on donne le meilleur de soi-même.» 

Chef d’entreprise, mère et épouse, Virginie est une coureuse de fonds qui sait constamment projeter du positif et donner envie de la suivre. Son secret ? Avancer en ayant les idées claires et en osant prendre des risques, sans se poser trop de questions, avec une seule devise en tête : « Qui ne tente rien n’a rien ! »

711 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Parcours de Diplômé

Julia ETAIX (ISC Paris 2007) est lauréate des Trophées Action Co 2020 !

photo de profil d'un membre

Charlotte Dubuc

18 novembre

Parcours de Diplômé

4 Alumni entrepreneurs lancent la SUPERBOX Française pour aider de jeunes startups

photo de profil d'un membre

Charlotte Dubuc

12 novembre

Parcours de Diplômé

Thomas Mendonça (ISC Paris 2011) lauréat du classement CHOISEUL Sport & Business 2020

photo de profil d'un membre

Charlotte Dubuc

26 octobre