/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Eve-Lise BLANC-DELEUZE (ISC 84) est nommée Directrice générale d'un OPCA/OPACIF

Nomination

-

31/01/2017

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous annonçons la nomination d’Eve-Lise Blanc-Deleuze, présidente de l'association ISC Paris Alumni, comme Directrice générale du FAFTT et du FPE TT.

Eve-Lise a été nommée à l’unanimité lors Conseil d’Administration du FAFTT du 26 janvier dernier. Elle prendra ses fonctions officiellement le 3 avril 2017.


Eve-Lise Blanc-Deleuze a plus de 30 ans d’expérience dans le développement d’activités et la conduite de projets transverses, pour l’essentiel liés au digital. Spécialiste de la transition numérique et de la gestion du changement, elle a fait une grande partie de sa carrière dans l’univers des médias et a l’habitude des environnements complexes, politiques ou décentralisés. Elle bénéficie d’une double expérience secteur public /secteur privé et a exercé au sein de grands groupes comme de petites PME.

Actuellement consultante Senior / Partner chez Zalis (cabinet conseil en stratégie), Eve-Lise a accompagné pendant plus de deux ans plusieurs OPCA dans leurs projets de transformation.
 
Auparavant, après avoir lancé en France la marque Nintendo comme responsable marketing puis directrice de la communication (ce qui lui a valu le gentil surnom de « Madame Nintendo »), elle a été successivement Directeur Général de Canal+ Multimedia, Directeur Général Adjoint des activités de Télévision interactive du groupe Lagardère, Secrétaire Générale de la Chaîne Parlementaire de l’Assemblée nationale et Directeur délégué de France Télé numérique où elle a piloté le passage de la France à la Télévision tout numérique et veillé aux relations avec les ministères concernés, les instances territoriales en région, les élus, les acteurs locaux, la presse. Elle a ensuite conseillé, pour le compte de ministères français ou d’organismes internationaux (Union Européenne, OIF, Banque mondiale…), des gouvernements étrangers dans leur mutation vers le numérique.
 
C’est donc un nouveau challenge enthousiasmant qui s’ouvre aujourd’hui pour la présidente de l’ISC Paris Alumni. A ce titre, elle confirme : « La formation professionnelle est au cœur des enjeux de la politique de l’emploi. Le marché du travail et les formes d’emploi évoluent. Dans ce contexte, avec les partenaires sociaux, le FAFTT a un rôle crucial à jouer. Je suis ravie de rejoindre ses équipes et de pouvoir y participer »​.


Toutes nos félicitations à notre dynamique et talentueuse présidente !

A propos de : 
Le FAF.TT (Fonds d’Assurance Formation du travail Temporaire) est l’OPCA, OCTA et OPACIF de la branche du travail temporaire.
Il gère les aspects administratifs et financiers des actions de formation des salariés intérimaires et permanents.
Il a également un rôle de conseil et d'accompagnement auprès des entreprises de travail temporaire et des salariés. Lieu d'échanges et de capitalisation des bonnes pratiques, le FAF.TT développe des partenariats avec les acteurs nationaux et locaux de l'emploi, pour répondre au mieux aux problématiques d’emploi, de formation et d’insertion de chaque bassin d'emploi.
 
Le FPE TT (Fonds Professionnels pour l'Emploi dans le Travail Temporaire) est une structure paritaire de conseil et de financement, partenaire privilégié des agences d'emploi pour développer l'insertion et la formation de leurs salariés et des demandeurs d'emploi. 

768 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nomination

Claire Iribarne (ISC Paris 2006) est promue Directeur des ressources humaines d'OFI, Groupe OFI AM

User profile picture

Charlotte Dubuc

19 juillet

Nomination

Sébastien Peureux (ISC Paris 2002) est nommé Directeur commercial des activités EHS de SGS

User profile picture

Charlotte Dubuc

19 juillet

Nomination

Sandrine Tribouillier (ISC Paris 89) est promue secrétaire général d'UPSA, membre du comité de direction

User profile picture

Charlotte Dubuc

16 juillet