/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Des visages, des parcours, des réussites…ISC Paris Alumni lance son premier Hall of Fame

Information

-

09/11/2012

Jonathan est PDG d’un groupe de cosmétique français à New York, Julien a créé une société qui connait un fabuleux succès à Miami tout comme Sérigne avec la première entreprise digitale du continent Africain basée à Dakar. Myriam est aujourd’hui directrice commerciale d’un groupe de presse international à Paris, Philippe après son licenciement de cadre supérieur dans l’industrie pharmaceutique a rebondi en créant une franchise à Lyon, … Quant à Thierry, il est non seulement  commandant de bord sur Boeing 747 mais aussi responsable de la sécurité des vols à Air France, encadrant à ce titre 300 pilotes de lignes.

Ils ont débuté, ont fait leurs armes et progressé chacun dans leur domaine de compétence. Certains n’ont pas hésité à saisir des opportunités quitte à changer d’entreprise, d’autres se sont expatriés pour réussir, ceux qui, victimes des aléas de la conjoncture économique, ont chuté, se sont relevés et se sont adaptés pour rebondir…

Pour cette première édition, 16 anciens diplômés de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris, sélectionnés parmi les 13.500 répartis dans le monde, que compte l’établissement depuis sa création en 1962, ont été réunis dans un ouvrage alternant portraits artistiques en noir et blanc et interviewes racontant leurs parcours professionnels depuis leurs premiers jobs jusqu’à leur réussite actuelle.

Une initiative à visée pérenne, souhaitée par Laura de Logivière, la présidente d’ISC Paris Alumni, l’association des diplômés de l’école, afin de matérialiser en images et en mots, ces modèles d’agilités professionnelles, ces univers de possibles que ces femmes et ces hommes incarnent pour les actuels et futurs élèves. La première édition d’un Hall of Fame, qui dans un monde économique morose, veut transmettre un message positif de parcours, de réussites, en résonnance avec des valeurs d’adaptabilité, de compétitivité, et d’ouverture aux autres.

Les diplômés sélectionnés ont été photographiés par le grand reporter Joël Robine qui a su avec son regard humaniste saisir toute leur personnalité. La galerie de portraits tirés en grand format sera exposée à partir du 20 novembre 2012 dans les locaux de l’ISC Paris au 22 boulevard du Fort de Vaux 75017 Paris.
Le livret de 32 pages tiré à 7500 exemplaires sera adressé à la communauté des diplômés qui résident en France et présenté aux élèves des classes préparatoires
.


 

951 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Hommage de la promo ISC Paris 1999 à Karine Genelle + (ISC 99)

User profile picture

Charlotte Dubuc

08 juillet

Information

Le VTE : une opportunité pour nos jeunes et futurs ISC_Alumni

User profile picture

Charlotte Dubuc

16 mai

Information

Joyeuses fêtes et permanence ISC Paris Alumni

User profile picture

Charlotte Dubuc

24 décembre