Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

députée du Val-d'Oise Nathalie Elimas (MBA ISC Paris 00) est désignée Présidente de la commission spéciale chargée d'examiner, à l'Assemblée nationale, le projet de loi portant diverses dispositions urgentes visant à faire face aux conséquences de la crise sanitaire.

Nomination

-

13/05/2020


La commission spéciale sur le projet de loi “portant diverses dispositions urgentes” a son bureau à l'Assemblée nationale

Nathalie Elimas, députée du Val-d'Oise est désignée Présidente de la commission


Être parlementaire était mon objectif, mais j’étais loin de penser que cela arriverait aussi vite ! Le mandat législatif, c’est vraiment la voie pour faire bouger les lignes, être acteur du changement au niveau national en proposant des lois et en les faisant évoluer. Ce qui compte pour moi, ce sont les réalisations concrètes qui vont dans le sens de l’intérêt général. Nathalie Elimas - Interview Hall of Fame ISC Paris Alumni 2018


Lu sur ActeursPublics.com

PAR SHAHINEZ BENABED

12 mai 2020


La commission spéciale chargée d'examiner, à l'Assemblée nationale, le projet de loi portant diverses dispositions urgentes visant à faire face aux conséquences de la crise sanitaire, a désigné son bureau, le 11 mai.

Dans ce cadre, les députés Guillaume Kasbarian (LREM, Eure-et-Loir) et Nathalie Elimas (Mouvement démocrate et apparentés, Val-d'Oise) ont respectivement été désignés rapporteur et présidente de ladite commission.


Rappelons que ce projet de loi, présenté en Conseil des ministres jeudi 7 mai, vise notamment à “ faire face à la crise majeure que la France traverse sur le plan sanitaire et à la gravité des conséquences de cette crise sur la vie du pays, par diverses mesures venant compléter celle déjà prise s” dans le cadre de la loi du 23 mars 2020 d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19, précise notamment le compte-rendu du Conseil des ministres.

Devant être examiné en séance publique au Palais-Bourbon jeudi 14 mai, il prévoit des mesures dans divers domaines, par exemple le report de réformes et d'expérimentations, ou des mesures pour faire face aux difficultés de fonctionnement des juridictions, ainsi que des dispositions en cas d'absence d'accord entre l'Union européenne et le Royaume-Uni dans le cadre du Brexit, au terme de la période de transition le 31 décembre 2020.


Nathalie Elimast est députée depuis 2017. Âgée de 46 ans, titulaire d'un master de droit privé et ancienne élève de l'Institut Supérieur de Commerce de Paris (ISC Paris), cette enseignante de profession est notamment conseillère régionale MoDem d'Île-de-France depuis 2015 et vice-présidente du groupe MoDem et apparentés à l'Assemblée nationale. Elle a en outre été adjointe à la mairie de Margency (Val-d'Oise) de 2014 à 2017.


Âgé de 33 ans, Guillaume Kasbarian est député LREM d'Eure-et-Loir depuis 2017, titulaire d'un MBA de l'École supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec), il a notamment été, à partir de 2012, consultant senior, puis manager au sein du cabinet de conseil aux entreprises PMP Performance management Partner, avant son arrivée à l'Assemblée nationale.


Découvrez ici le témoignage inspirant de notre lauréate du Hall of Fame 2028 :


https://www.iscparis-alumni.com/article/nathalie-elimas-isc-paris-mba-2000-deputee-du-val-d-oise-est-laureate-du-hall-of-fame-2018/10/07/2018/2393




Cliquez ici pour découvrir les portraits et vidéos des 12 lauréats du Hall of Fame 2018



328 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nomination

Nicolas Streff (ISC Paris 2008) est nommé Global Brand & Corporate Communications Director de Belmond (LVMH)

photo de profil d'un membre

Charlotte Dubuc

01 décembre

Nomination

Ariel Steinmann (ISC Paris 83) est nommée Directrice du digital du groupe ARVAL

photo de profil d'un membre

Charlotte Dubuc

19 novembre

Nomination

Emilie CHARBONNE (ISC Paris 2005) est nommée Brands and Shopper Marketing Director chez Bel

photo de profil d'un membre

Charlotte Dubuc

12 novembre