/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Conférence-débat du Marketing des Ressources Humaines organisée par le Club RH le 20 mai

Club RH

-

26/05/2010

« Pour convaincre les recruteurs, il faut apprendre à vous vendre", entendent régulièrement les chercheurs d'emploi. L'entreprise est désormais logée à la même enseigne alors que le marché du travail se tend. De plus en plus, pour attirer et conserver les meilleurs profils, l'entreprise doit se vendre, charmer avec sa politique RH. Et qui dit vente, dit marketing »
(http://www.journaldunet.com/management/dossiers/050272marketing_rh/leader.shtml)

Le Club RH de l’ISC Paris a choisi de consacrer sa première conférence-débat au thème du « Marketing des Ressources Humaines ». Nous chercherons à y développer plus particulièrement la problématique de « l’intégration de la Génération Y dans les entreprises ».

Il y avait au programme :

La présentation du thème de la conférence,  interventions des trois invités qui partageront tour à tour avec nous un condensé de l’expérience qu’ils ont acquise dans le domaine du Marketing des RH :

Ahmed DAMMAK, Professeur Responsable du Département Stratégie & Management chez le Groupe ESC Troyes (Troyes), dont les recherches portent essentiellement sur « l’intuition et la prise de décision stratégique » et « l’évolution des métiers », ouvrira les débats en présentant les interactions existant entre « la stratégie RH et la Génération Y ».

Carole BLANCOT, Responsable Communication & Marketing chez ACT-ON, Cabinet de conseil RH & SIRH (Neuilly-sur-Seine), abordera ensuite la problématique du « recrutement des salariés de la Génération Y », notamment à travers les prismes de « l’utilisation des réseaux sociaux » et du « développement de l’image de marque interne/externe de l’employeur ».

Sandrine DEVILLE, Dirigeante d’EPICENE, le Cabinet de conseil RH & Recrutement (Montmorency) qu’elle a créé après avoir été DRH chez CAMCA (Paris), développera le thème de « la fidélisation des salariés de la Génération Y » en posant les questions suivantes : « comment développer l’implication chez les salariés de la génération Y ? », et « comment transformer la formation en entreprise en un véritable outil de fidélisation ? »  
 
Suite aux échanges de questions réponses entre l’auditoire et nos invités, un cocktail est venu clôturer en toute convivialité les débats soulevés par cette première conférence organisée par le Club RH de l’ISC Paris.

L’équipe du Club RH de l’ISC paris


2962 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Club RH

Alumni professionnels des RH : le "Career Booster" a besoin de vous !

User profile picture

Charlotte Dubuc

25 septembre

Club RH

1er Afterwork du Club RH ISC Paris Alumni le 14 avril dernier

User profile picture

Charlotte Dubuc

15 avril

Club RH

Le club RH ISC Paris Alumni se réactive. Rejoignez le mouvement !

User profile picture

Charlotte Dubuc

30 janvier