/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Bruno Thévenin (ISC Paris 92), Directeur Général de Pepsico France est lauréat du Hall of Fame 2018 !

Parcours de Diplômé

-

10/07/2018

Pepsico figure pour la troisième fois dans le trio de tête des meilleurs employeurs du classement “Top Employeur”. Un hasard ? Pas vraiment quand on sait que le bien-être des collaborateurs est l’une des préoccupations de Bruno Thévenin depuis qu’il est à la tête de cette entreprise performante. Portrait d’un dirigeant exemplaire et challengeant.


Son parcours professionnel, Bruno le doit à une série d’opportunités... qu’il a provoquées. Après des débuts chez Unilever, géant du marché, c’est sans hésitation qu’il a rejoint, comme Chef de secteur, la filiale française de Pepsico alors en cours de création. Il se souvient : « À l’époque, il n’y avait que vingt collaborateurs, pour plus de six cents aujourd’hui ! C’était un bon compromis entre un grand groupe international et une filiale aux allures de start-up, avec un potentiel de croissance démesuré. Et surtout, je pouvais davantage exprimer mon esprit entrepreneurial.»


Pepsico lui offre cette dose de liberté qu’il recherche : choisir son encadrement et influer sur les choix stratégiques. 

« J’ai la chance de vivre une aventure humaine depuis plus de vingt ans avec des collaborateurs qui ont contribué à construire une entreprise qui faisait 15 millions de dollars de C.A. à l’époque et dépasse le milliard aujourd’hui ! »
La force de Bruno : la constance. Une qualité avec laquelle il a gravi les échelons un par un : de Chef de secteur à Directeur Général Pepsico France depuis trois ans. «J’ai toujours vécu les étapes en me disant “Tiens, et si je pouvais avoir ce poste-là ? Est-ce que je peux aller plus loin ?”, avec cette volonté d’évoluer tous les deux ou trois ans », confie-t-il. Son challenge quotidien consiste à générer de nouvelles idées, motiver ses équipes, leur ouvrir en permanence le champ des possibles, afin de pouvoir réaliser ses missions : développer l’entreprise, assurer sa transformation digitale, faire en sorte d’avoir toujours un pool de talents. 
« Je suis convaincu que la seule vraie richesse, c’est l’Humain. Vous ne pouvez obtenir de bons résultats que dans la mesure où vous avez repéré le talent de vos collaborateurs, s’ils sont motivés et qu’ils savent qu’ils ont la possibilité d’impacter les affaires de façon positive. Je ne connais pas le diplôme des membres de mon comité de direction. Ce qui m’intéresse, c’est la personne.  

Même si le diplôme est intéressant, c’est ce que vous faites de vos apprentissages qui prime.»

D’ailleurs, le leitmotiv de Bruno est : apprendre, encore et toujours. Un MBA à HEC, une certification de coach... Progresser individuellement mais toujours au service du collectif : « Aujourd’hui, il est difficile d’apporter seul des réponses à la complexité du monde. Il ne peut y avoir de réussite qu’en équipe. Aussi, il faut surtout permettre à chacun de faire ses propres choix et garder son libre arbitre. C’est pour moi la clef du succès."


Ses années ISC Paris :
J’ai un lien affectif très fort avec cette école. Avec la nouvelle génération et la digitalisation des start-ups, le modèle ISC Paris a pour vocation de libérer l’énergie entrepreneuriale des étudiants. Il leur faut avoir une vision mais ne pas s’attacher au parcours. Car les chemins pour y parvenir ne sont pas pré-écrits. C’est la vie qui nous guide, et les opportunités que nous saisissons.

Cliquez ici pour découvrir les portraits et vidéos des 12 lauréats du Hall of Fame 2018





599 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Parcours de Diplômé

Damien Martin (ISC 1991) received a global ‘Brand of the Year’ award for Frontline

User profile picture

Charlotte Dubuc

10 juillet

Parcours de Diplômé

Deux ISC_Alumni dans le classement Choiseul des 100 jeunes dirigeants qui font le sport business en France

User profile picture

Charlotte Dubuc

02 juillet

Parcours de Diplômé

Nathalie Elimas (MBA ISC Paris 2000 ), députée du Val d'Oise sera rapporteure de la mission d'information "adaptation de la politique familiale aux défis de la société du XXIe siècle"

User profile picture

Charlotte Dubuc

27 juin

iscparis-alumni.com