Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Bertrand Godinot (ISC Paris 93) est nommé, Directeur Général d’easyJet pour la France et les Pays-Bas

Nomination

-

02/10/2020


C’est avec beaucoup de plaisir que nous partageons la nomination de Bertrand effective au 1er octobre 2020, dont vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse.

L’occasion de remercier notre lauréat du Hall of Fame ISC Paris Alumni 2015 pour son implication constante auprès du réseau Alumni et de l’école. Bertrand est notamment jury du Hall of Fame depuis 2016 et a siégé plusieurs années au Comité d’Orientation Stratégique de l’ISC Paris.

Nous lui souhaitons une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.



COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 1er octobre 2020

Bertrand Godinot nommé,

Directeur Général easyJet pour la France et les Pays-Bas


Bertrand Godinot rejoint easyJet et prend la direction de la France et des Pays-Bas, deux marchés clés pour la compagnie aérienne. Bertrand Godinot bénéfice d’une grande expérience à l’international, en Europe et en Asie, au sein de fonctions commerciales et marketing dans le secteur des nouvelles technologies. Il a ainsi évolué plus de dix ans au sein d’Apple, à Londres puis à Paris, notamment en tant que Directeur France. 

Au sein d’easyJet, 2ème compagnie en France et aux Pays Bas, il mènera une stratégie mettant l’accent sur la forte contribution de la compagnie à la connectivité locale et au bénéfice des voyageurs affaires et loisirs ainsi que des régions. 


Thomas Haagensen, Directeur des marchés : 

« Nous sommes très heureux d’accueillir Bertrand à ce poste crucial et alors que notre entreprise et notre secteur traversent une période sans précédent. 

easyJet a construit un réseau leader reliant les régions européennes entre elles et grâce à ses compétences de leadership chevronnées Bertrand pourra contribuer de manière significative à renforcer la marque easyJet et à soutenir notre stratégie sur les marchés clés que sont la France et les Pays-Bas ». 

Basé à Paris, Bertrand Godinot managera les équipes avec le soutien des directeurs généraux adjoints locaux.


easyJet en France

easyJet, 2ème compagnie aérienne en France en termes de réseau, a transporté plus de 21,8 millions de passagers en 2019 dont près de 25 % de voyageurs d’affaires depuis et vers la France. easyJet est le deuxième employeur local du secteur avec plus de 1 800 salariés sous contrat de droit français et un partenaire de long terme pour l’économie française avec une flotte 100 % Airbus et une forte contribution à l’économie locale. easyJet opère plus de 280 lignes en France et dispose en France d’un réseau de 7 bases régionales : Paris-CDG, Paris-Orly, Nantes, Bordeaux, Lyon, Toulouse et Nice.


easyJet aux Pays-Bas 

Actuellement, 300 collaborateurs sont employés sur la base easyJet de Schiphol, dont 200 membres d’équipage et 90 pilotes. Chaque année, easyJet transporte plus de 6 millions de passagers sur son réseau de 42 destinations partout en Europe. Un tiers des passagers sont des voyageurs d’affaires, un tiers rendent visite à de la famille et des amis, le dernier correspondant aux voyages de loisirs.


Contacts presse easyJet

easyjet@elanedelman.com - 01 88 46 41 23

Service presse easyJet - +44 1582 52525


À propos d’easyJet

easyJet, 1ère compagnie européenne en termes de réseau, offre le meilleur réseau de lignes connectant les principaux aéroports d’Europe, avec des tarifs avantageux et un accueil chaleureux.

easyJet dessert plus des liaisons européennes que toute autre compagnie aérienne et transporte plus de 96 millions de passagers par an, dont environ 16 millions de voyageurs d’affaires. easyJet dispose de 334 avions et propose 1 061 lignes vers 159 aéroports de 36 pays. Plus de 300 millions d’Européens vivent à moins d’une heure d’un aéroport desservi par easyJet.

easyJet s’engage à être un employeur responsable, qui emploie tous ses salariés sous contrat local dans huit pays européens et ce, dans le respect des lois nationales et en reconnaissant les organisations syndicales. 

easyJet soutient de nombreux organismes de bienfaisance au niveau local et collabore également avec l’UNICEF pour venir en aide aux enfants les plus défavorisés.Depuis son lancement en 2012, le partenariat entre easyJet et l’UNICEF a collecté plus de 13 millions d’euros en faveur des enfants défavorisés. 

easyJet prend très au sérieux le développement durable. La compagnie investit dans les dernières technologies, met en place une organisation efficace et maximise le taux de remplissage de ses avions. Depuis 2000, easyJet a réduit son empreinte carbone par passager et par kilomètre de plus d’un tiers (33.67%) et progresse vers son objectif de 38% de réduction pour 2022. 

L’innovation est ancrée dans l’ADN d’easyJet depuis son lancement il y a 25 ans, et la compagnie a profondément bouleversé les codes du transport aérien depuis lors. « Nous sommes moteur de l’industrie en matière de digital, web, ingénierie et innovation opérationnelle, toujours dans le but de rendre le voyage plus facile et plus accessible pour nos passagers ».



327 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nomination

Nicolas Streff (ISC Paris 2008) est nommé Global Brand & Corporate Communications Director de Belmond (LVMH)

photo de profil d'un membre

Charlotte Dubuc

01 décembre

Nomination

Ariel Steinmann (ISC Paris 83) est nommée Directrice du digital du groupe ARVAL

photo de profil d'un membre

Charlotte Dubuc

19 novembre

Nomination

Emilie CHARBONNE (ISC Paris 2005) est nommée Brands and Shopper Marketing Director chez Bel

photo de profil d'un membre

Charlotte Dubuc

12 novembre