/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Bénéficiez de -30 % sur les produits de la marque CLARINS

Bons plans

-

22/09/2018

Clarins est partenaire de l'ISC Paris

A ce titre, le réseau ISC Paris Alumni bénéficie d'une offre exceptionnelle de -30% sur les produits de la marque avec le code VIPISC 

(valable sur clarins.fr et dans les boutiques Clarins jusqu'au 15 octobre 2018)

Le saviez-vous ? Jonathan ZRIHEN, DG du groupe Clarins est Alumni ISC Paris promo 94 et a été le parrain de la promotion ISC Paris 2016.


Retrouver ici son parcours :

L'histoire d'amour entre Jonathan et le Groupe Clarins commence à l'ISC Paris alors qu'il est encore étudiant... Il rencontre le DG du groupe dans le cadre d'une mission de la Junior Entreprise, et intègre bientôt en stage la Division Marketing International du Groupe Clarins. 

Un an plus tard, il part en VIE en Australie. Une première expérience en qualité de Responsable Commercial à l’étranger qui lui fait prendre la mesure de l’importance du terrain, il en retiendra une de ses premières devises :

“toutes les réponses se trouvent sur le terrain” 
Cette expérience lui ouvre ensuite les portes de la Zone Export au siège parisien du Groupe où il est nommé Directeur Export en 1996, travaillant en étroite collaboration avec Christian Courtin-Clarins, l’un des deux fils du fondateur de Clarins, alors Président de la Division Internationale. Avec le soutien de ses équipes, il consolide les positions des marques beauté et parfums du Groupe – Clarins, Azzaro, Mugler – dans de multiples régions du globe : Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud et bien sûr l’Asie, marché à fort potentiel cosmétique.
 
En 1999, il est nommé Président de la Région Asie-Pacifique. Il accélère la présence des marques du Groupe sur toute la zone et ouvre les marchés chinois, indien et vietnamien.
 
En 2004, Jonathan poursuit son ascension internationale. Il devient Président de la filiale Canada et, trois ans plus tard, prend la direction de la filiale États-Unis avec un important challenge à relever : faire de Clarins, Mugler et Azzaro des marques de référence pour la qualité de leurs produits dans un univers concurrentiel très fort.
 
En 2009, fort de l’expertise qu’il acquiert avec succès sur ces deux marchés clés, il est  nommé Président de l’Amérique du Nord, puis de l’ensemble de la zone Amérique en 2013. Près de 10 ans dédiés à la direction de ces filiales ont renforcé son esprit d’équipe : “Pour réussir, l’engagement est moteur de performance.”
 
Fédérateur et fidèle à l’esprit Clarins, Jonathan croit en l’humain comme vecteur de croissance et chaque jour davantage en la devise de Clarins : 


“ faire mieux, faire plus et aimer le faire.”
C'est en 2015 que Jonathan prend les rênes du Groupe à l’échelle mondiale et devient Président du Directoire du Groupe Clarins.


Sa mission ? Poursuivre la stratégie de croissance durable du Groupe dans le respect de ses valeurs fondamentales. Développer l’ensemble des marques avec toujours la cliente, la qualité et le service au cœur des préoccupations, renforcer l’esprit d’innovation à travers la R&D, la bio-inspiration et le digital tout en créant de la valeur, poursuivre les engagements du Groupe pour une beauté responsable. Ceci, avec toujours en tête la culture familiale, entrepreneuriale et humaine propre au Groupe Clarins.

Lauréat du Hall of Fame ISC Paris Alumni en 2012, Jonathan nous livrait alors sa "philosophie professionnelle" :

 "J'ai un secret, à chaque fois qu'on m'a donné un job dans l'entreprise, j'ai toujours considéré que c'était le meilleur"



257 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Bons plans

Comment sauver le monde avec du chanvre ? Interview de Quentin Blondelot (ISC 2012) fondateur de « Patte de Loup », marque de vêtement écologique et made in France !

User profile picture

Audrey LEFORT

18 décembre

Emploi

L’ISC Paris recrute un Responsable fundraising (h/f) en CDI

User profile picture

Charlotte Dubuc

10 décembre

Nomination

Nadia Mounji (ISC Paris 08) est nommée Directeur associé au sein de l'activité Services Financiers d'EY France

User profile picture

Charlotte Dubuc

06 décembre