/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Ariel Steinmann (ISC Paris 84), Directrice marketing et digital de BNP Paribas et Hello bank! est lauréate du Hall of Fame 2018 !

Parcours de Diplômé

-

10/07/2018

Au premier contact, le regard est franc, la poignée de main ferme. Sa tenue colorée souligne sa personnalité : Ariel Steinmann est en permanence dans le challenge. Celle qui a participé au lancement de nombreuses marques et les a fait gagner en notoriété a pour elle un véritable atout : son plaisir à travailler. Portrait d’une femme qui compte.


En 2017, Ariel a été élue “personnalité marketing de l’année”. 

« Ce n’est pas seulement une reconnaissance de mon travail mais aussi le résultat de l’implication de toute mon équipe. Je suis persuadée que c’est toujours avec et grâce aux autres que l’on peut gagner »

En moins de quatre ans, elle a réussi ce tour force de fidéliser près de 320 000 clients et de faire de Hello bank! leur banque : « La marque a acquis une forte notoriété en peu de temps et est maintenant identifiée comme l’une des principales banques en ligne. Grâce à une communication ciblée et notre capacité à fédérer une communauté via le digital, nous avons dépassé nos objectifs d’acquisition. Ma plus grande fierté est d’avoir atteint ce niveau tout en faisant grandir une équipe formidable.»


Ariel est une femme de tête, entière, sans langue de bois. Avec elle, tout doit aller vite. 

« C’est le lancement des marques qui m’intéresse, la façon de les construire, de les faire grandir et leur impact sur le business. Pour cela, j’ai besoin que mes collaborateurs soient réactifs, porteurs d’idées et d’initiatives. Je leur laisse beaucoup d’autonomie, du moment que le résultat est là »

Elle s’occupe également du digital au sein de BNP Paribas. Chaque matin, elle surveille la progression des chiffres : « On a réussi à multiplier par dix l’usage du digital chez nos clients », souligne-t-elle.
Résultat : trois millions de clients de la banque gèrent leurs comptes en ligne, dont plus de 60 % sur leur mobile.
Avant de devenir, comme elle le dit elle-même, une “digital professional native”, elle a commencé sa carrière aux États-Unis dans une agence de conseil en marketing. « J’adore la façon de travailler des américains, axée sur les résultats et sans bla-bla. Là-bas, quand on est bon, on progresse vite et on gagne ! », s’exclame-t-elle. Après trois ans, Ariel revient en France en apportant avec elle son goût immodéré pour le challenge. Elle continue à travailler en agence, toujours pour des marques tournées vers la grande consommation : la lessive, la banque... Elle passe ensuite chez Bouygues Telecom où elle participe au lancement de la marque Nomad, puis rejoint ING Direct pour le lancement de la marque en France, avant de créer sa société de conseil, avec comme premier client BNP Paribas.
En 2013, la banque l’embauche pour lancer sa banque en ligne : Hello bank!. « J’ai toujours saisi les opportunités. On est certes venu me chercher mais j’ai toujours choisi. C’est ma force ! » affirme-t-elle, fidèle à la maxime transmise par son père : «Qui ose gagne!»


Ses années ISC Paris :
De l’ISC Paris, j’ai gardé le souvenir des cours de publicité et de marketing. C’est vraiment ce qui me plaisait. L’école donne des bases, un peu comme des clés... et pousse les étudiants à aller ouvrir leurs propres portes. Il faut être acteur de sa formation ! Ce qui va faire la différence ? Leur personnalité, leurs expériences, les rencontres, l’écoute des autres et leurs propres envies puis savoir recruter des talents plus forts que soi pour être un bon manager et progresser.

Cliquez ici pour découvrir les portraits et vidéos des 12 lauréats du Hall of Fame 2018

591 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Parcours de Diplômé

Damien Martin (ISC 1991) received a global ‘Brand of the Year’ award for Frontline

User profile picture

Charlotte Dubuc

10 juillet

Parcours de Diplômé

Deux ISC_Alumni dans le classement Choiseul des 100 jeunes dirigeants qui font le sport business en France

User profile picture

Charlotte Dubuc

02 juillet

Parcours de Diplômé

Nathalie Elimas (MBA ISC Paris 2000 ), députée du Val d'Oise sera rapporteure de la mission d'information "adaptation de la politique familiale aux défis de la société du XXIe siècle"

User profile picture

Charlotte Dubuc

27 juin