Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Anne YITZHAKOV (ISC Paris 2005) est nommée Managing Director Cartier Singapore & Malaysia

Nomination

-

18/05/2020


Anne est nommée à ce poste depuis janvier 2020. Félicitations à notre lauréate du Hall of Fame ISC Paris Alumni 2017 !


Retrouvez son témoignage inspirant ci-dessous. Elle était alors Marketing and communication director Cartier Corée depuis 1 an.



Depuis son bureau de Séoul, Anne surplombe d’immenses buildings de verre et voit au loin la colline de Nansam (la montagne du Sud). Un pur joyau. Mais être entourée de bijoux n’est-ce pas justement l’A.D.N. professionnel d’Anne Yitzhakov ?


La jeune femme enthousiaste au rire communicatif, a quitté l’écrin Cartier de la place Vendôme à Paris, il y a tout juste un an, pour continuer à faire briller la marque en Corée.

Elle y vit avec sa petite famille à Séorae Village, une petite enclave française de la mégapole, où l’on trouve des boulangeries et autres cafés à l’enseigne tricolore.


Au téléphone, Anne aborde l’entretien comme un bon moment à passer entre copines, résumant avec simplicité son nouveau challenge professionnel après 10 ans passés au siège parisien : « A Séoul pour Cartier, j’ai en charge tout le marché coréen qui comprend la partie marketing et communication incluant l’événementiel, les RP, les médias et le digital. Je m’occupe aussi du lancement et de la vente de l’ensemble de nos lignes de produits : joaillerie, parfums, accessoires... Sans compter ce qui a trait au merchandising et au "Visual merchandising", l’art de mettre en scène l’esprit spécifique de nos boutiques. Je suis entourée d’une équipe de 20 personnes... » 


Elle poursuit volubile et enjouée : « Au bout d’un an, le bilan est très positif, le job intéressant, le périmètre bien plus large que celui que je gérais à Paris. C’est un beau challenge extrêmement motivant. Ce mois-ci par exemple, nous venons de lancer une toute nouvelle collection en joaillerie qui s’appelle Cactus de Cartier. Bagues, bracelets, colliers se déclinent autour d’une fleur de cactus très créative. » 


Anne revient enfin sur son parcours professionnel : 


« C’est à l’ISC Paris que mon histoire d’amour avec Cartier a commencé. J’y ai fait mon stage de fin d’études, et n’en suis jamais partie ! A la fin de ce stage, on m’a proposé un CDD sur un poste sénior, juste le temps de recruter le profil idéal. Quelque mois après, j’avais fait mes preuves, et en trois minutes mon CDI était signé ! J’étais chef de projet médias dans l’équipe communication internationale. Il fallait définir toute la stratégie média et communication de la maison et en assurer la coordination sur l’ensemble des filiales dans le monde. Je suis restée dix ans dans ce département où j’ai évolué en responsabilité pour finalement en prendre la tête (Manager média international). 


Puis l’idée de changement est venue. Je voulais partir en filiale pour découvrir une autre facette du métier : être proche des clients finaux, découvrir d’autres pays, d’autres cultures. Offrir aussi à mes enfants une ouverture sur le monde. Cartier m’a encouragée dans ce projet et m’a proposé la Corée, un poste qui venait de se créer. L’expatriation est une vraie aventure personnelle très enrichissante, je la conseille à tous ! » conclut-elle en riant.


Bio express


2020 : Managing Director Cartier Singapore & Malaysia

2015 : Marketing and communication director Cartier Corée

2014 : International media manager Cartier international

2012 : Media group manager Europe Cartier International

2005 : entrée chez Cartier comme International media project manager

2002/2005 : mes années ISC où j’ai rencontré mon mari


Portrait chinois :

 

Ses mots favoris : "Oui" est un mot que j’aime beaucoup. "Maman" définit bien aussi le monde extérieur et professionnellement je dirais "Diamant"

Son personnage de fiction : Mary Poppins. J’aimerais avoir son sac magique 

Son personnage historique : Simone Weil. « Pour tout ce qu’elle a apporté aux femmes » 

Son instrument de musique préféré : le violon qu’elle a pratiqué pendant 12 ans au conservatoire


Scan ISC :


Selon moi, la marque de fabrique de l’ISC Paris ce sont ses associations qui fonctionnent comme de mini entreprises. J’ai intégré le département média du "Grand prix de la jeunesse ISC cinéma". C’est cette expérience qui m’a donné envie d’être dans ce milieu, m’a orientée 

vers mes stages et m’a finalement mis le pied à l’étrier de ma carrière future.


238 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nomination

Vous changez de poste ? Faites-le savoir !

photo de profil d'un membre

Charlotte Dubuc

28 mai

Nomination

Jean-Philippe Bertaux (ISC Paris 91), est promu global Chief client officer de GroupM France

photo de profil d'un membre

Charlotte Dubuc

24 mai

Nomination

Thomas Hainez (ISC Paris 97) est nommé Directeur administratif et financier de Galimmo Real Estate

photo de profil d'un membre

Charlotte Dubuc

19 mai