/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Amaury Eloy (ISC 1990), Head of Human Capital & Digital transformation at Sycomore Asset Management dans le magazine HEC Hommes & Commerce

Dans la presse

-

05/01/2018

Le bimestriel "HEC Hommes & Commerce" édité par nos amis d'HEC Alumni consacre un article de son numéro de novembre 2017 à la société Sycomore AM, avec une interview d'Amaury.

 

BIO EXPRESS

Amaury Eloy est diplômé de l'ISC Paris Business School (1990), de l'Université de Berkeley, Californie (1991), de l'Institut européen d'administration des affaires (1997) et d'un Executive MBA à HEC (2008).

Son parcours professionnel est marqué par des créations d'entreprises : Accord Group (1992), NewWorks (1999) et une grande expérience de management des ressources humaines, dans des environnements complexes et multiculturels, au sein de la Financière de l'Échiquier en 2013 (dont l'actuel Head of Strategy, Business Development and International Operations est Jean-François Bay (ISC 93)) et au sein de Sycomore AM depuis fin 2015.

Créée en 2001, Sycomore AM est une société de gestion entrepreneuriale qui investit dans les entreprises cotées. Acteur de référence de l'investissement responsable avec 7.5 Mds € sous gestion, affichant une dynamique de croissance forte, son expertise s'appuie sur une méthodologie propriétaire d'analyse fondamentale visant à identifier les leviers de croissance durable. Sa mission : humaniser l'investissement.

Rencontre avec Christine Kolb, Associée-Fondatrice, et Amaury Eloy (E.08), Responsable du Capital Humain.

Quelle est votre vision de l'investissement responsable?

Nous avons l'ambition de satisfaire les exigences de performance de nos clients à travers une démarche d'investisseur responsable qui donne du sens à leurs investissements. L'analyse financière stricto sensu ne suffit plus à identifier les leviers de performance durable des entreprises, impactés par des enjeux extra-financiers. Si les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) sont depuis toujours intégrés à notre gestion, nous avons formalisé notre démarche en 2008 et lancé notre premier fonds ISR, Sycomore Sélection Responsable, en 2011.

Comment cette stratégie se traduit-elle dans votre gestion?

Elle se matérialise au quotidien par une analyse systématique des interactions des entreprises avec leurs parties prenantes et un dialogue constructif avec leurs dirigeants pour leur faire prendre conscience de l'impact des enjeux sociétaux et environnementaux sur leur performance économique. Cette démarche de finance utile, avanttout pragmatique, repose sur un constat : la création devaleur d'une entreprise n'est durable que si elle est partagée avec l'ensemble de ses parties prenantes. .../...

Lire la suite (Abonnement) : http://www.hecalumni.fr/revueHEC/     

624 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Dans la presse

Les Emirats Arabes Unis à la conquête de l'espace : Tribune de Gérard Vespierre (ISC Paris 70) dans La Tribune

User profile picture

Charlotte Dubuc

17 juillet

Dans la presse

(ITW) Julien JEREMIE (ISC Paris 04), Co-fondateur d'Hardloop à l'assaut de l'Europe !

User profile picture

Charlotte Dubuc

11 juin

Dans la presse

[Interview] Gérard Vespierre (ISC Paris 70) interviewé par i24 et France Info TV

User profile picture

Charlotte Dubuc

22 mai