/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

[Startup] Nicolas JUNCO (ISC Paris 2015) : ses pailles en bambou seront le tube de l'été !

Interview

-

09/07/2019

Nicolas a créé sa startup Bambooju il y a 6 mois. Avec ses pailles en bambou, ce jeune chef d'entreprise ambitionne de participer à une consommation plus responsable, avec un produit fait à base d'une matière naturelle et inépuisable. Il nous raconte...


Bonjour Nicolas. Peux-tu nous raconter brièvement ton parcours ?
Après 2 ans à l'ISC Paris, j'ai décidé de découvrir un pays dont j'avais peu entendu parler à l'époque. Je suis donc parti en Indonésie pour ma césure qui s'est ensuite transformée en réel projet professionnel après mon Master 2 IBM. Je suis donc devenu General Manager d'un Eco Resort fait entièrement en bambou. J'ai ensuite décidé de rentrer en France pour ma première expérience professionnelle, et j'ai intégré Welkeys en tant que bras droit et Directeur des Opérations France. Je suis aujourd'hui de retour en Asie du Sud-Est au plus près de ma production de pailles en bambou.

Qu’est-ce que qui t'a donné envie de créer ta Startup ?
L'envie d'entreprendre est venue naturellement avec le souhait de faire connaître au plus grand nombre les bienfaits du bambou sur la planète ainsi que l'aspect "magique" que peut avoir cette plante.

Bambooju c'est quoi ?
Bambooju est une jeune société à travers laquelle nous produisons et commercialisons des pailles en kit et en vrac sur le marché français. Nos kits sont composés de 12 pailles, 2 goupillons de nettoyage et un sac en lin de transport. Notre marché est très large et multi-clients, nous vendons au détail via notre site (https://bambooju.com/), via des revendeurs (ex : La Garçonnière) et en tant que Wholesaler pour les restaurants et bars.


Pourquoi les Alumni devraient choisir tes pailles vs les autres ?

Nous souhaitions rester cohérents de la production à la livraison des pailles en bambou et nous nous sommes rapidement aperçu que nos concurrents produisaient en Indonésie et acheminer la marchandise par voie maritime. Sachant que nous vendons un produit éco-responsable, il était inconcevable d'acheminer les pailles vers la France par voie maritime ou aérienne. Nous avons donc trouver une solution pour que nos pailles soient envoyées par voie ferroviaire, les émissions de CO2 du transport représentent seulement 2 heures de trajet en voiture. Nous sommes les seuls à proposer cette alternative sur le marché :)

Nos pailles sont les plus Premium du marché et résistent à minimum 50 lavages au lave-vaisselle. Certains clients pros nous ont même affirmé qu'ils avaient pu utiliser les pailles 70 fois. Le coût de nos pailles par usage est donc plus attractif que toutes les autres solutions sur le marché (plastique, papier, inox etc.)

En plus d'être résistant, le bambou a le super-pouvoir de pousser en moyenne d'un mètre par jour, ce qui évite la déforestation des bambouseraies. Les pailles avec lesquelles vous boirez des cocktails à l'avenir sont donc jolies, eco-friendly et résistantes...

Ton meilleurs souvenir d'entrepreneur ?

La première réception du stock à Paris et la barre des 10 000 pailles vendues ont été des moments forts.

Ton conseil aux Etudiants/Alumni qui voudraient créer leur entreprise ?

Je conseillerais d'être soit même le meilleur client du produit ou service qu'on souhaite commercialiser. Vendre et travailler énormément pour un projet et un produit qu'on aime est très important dans les moments difficiles.

Qu'est-ce que t'a apporté ton cursus à l'ISC Paris ? 
L'envie d'entreprendre et les bases pour pouvoir me lancer.

Un dernier mot ?
"On tient le bambou" ;)


Et pour en savoir plus sur Bambooju et te contacter ? 

Tout est ici : 

Email : Hello@bambooju.com
Téléphone: 07 81 99 40 71

Notre site: https://bambooju.com/

Instagram: @Bambooju_
Facebook: Bambooju
Linkedin: Bamboojuimage.gif


Merci Nicolas, on sirotera donc nos cocktails de l'été avec des pailles en bambou !

697 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Interview

(Portrait) Stéphane VALET (ISC Paris 03), Ambassadeur ISC Paris Alumni pour la région Rhône Alpes et Président de Cairn Group

User profile picture

Charlotte Dubuc

21 octobre

Interview

Maude BAUDIER (ISC Paris 2013) intègre le programme Plateform A d'adidas à STATION F !

User profile picture

Charlotte Dubuc

14 octobre

Interview

Christophe DELMAS (ISC Paris 2010) : avec swiimo, il veut changer les usages de l'immobilier !

User profile picture

Charlotte Dubuc

01 avril