/medias/image/21071603735c0693eb66c02.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

(Startup) Julie Boucon-Guinchard (ISC 09) lance une application pour vraiment apprendre l’anglais en s’amusant !

Création d'entreprise

-

04/07/2017

Julie Boucon est une jeune maman entrepreneur, convaincue que la maîtrise de l’anglais est essentielle pour les enfants, et que son apprentissage peut se faire de façon ludique. 
 
En 2015, Julie lance avec sa sœur « Kids MBA », une méthode innovante pour que les enfants apprennent l’anglais en s’amusant. Le principe : 5 minutes de travail quotidien en auto-apprentissage sur tablettes, associées à une rencontre hebdomadaire avec un professeur-coach natif.
 
Après une année de retour d'expérience, le succès de cette méthode est avéré : les enfants de 8 ans parviennent à faire des phrases en +/- 3 mois, et utilisent l’appli avec plaisir. Mais le rendez-vous physique hebdomadaire avec un coach limite leur clientèle à la seule région de Besançon...
 
Julie et sa sœur sont persuadées que l’interaction avec un coach est essentielle pour la motivation des enfants et le succès de l’apprentissage. Elles réfléchissent alors aux solutions digitales qui leur permettraient d’étendre leur méthode au niveau national sans perdre en efficacité.
 
C’est ainsi qu’elles imaginent et développent Holy Owly, une application ludo-pédagogique pour apprendre l'anglais aux enfants de 3 à 11 ans.

La méthode Holy Owly est simple : 5 minutes quotidiennes sur l’application + 1 discussion hebdomadaire de 15mn avec un coach natif par Skype. Les effets conjugués de l’apprentissage numérique et de l’apprentissage oral entraînent enthousiasme et progrès pour le plus grand bonheur des enfants qui ne subissent plus l’apprentissage mais le vivent.
 
Ils en parlent : Marie Claire / Les Maternelles / Télématin / Parents / Le Parisien / Aujourd’hui en France…
 
Holy Owly est disponible sur l’Apple Store et Google Play pour tablettes et smartphones depuis mars 2017.
 
En savoir plus ? Rendez-vous sur https://www.holyowly.fr/
Présentation en vidéo : 
https://www.youtube.com/watch?v=-CfMLnSkZz0


Julie est diplômée du Master 2 management et marketing des industries du luxe ISC Paris en 2009. Elle a commencé sa carrière comme Responsable de secteur chez l’Oréal puis Interstrap. 

Bravo Julie !

 

458 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

Gérard d’ABOVILLE (ISC Paris 67), CEO LE CΔRGO lance la 1ère Place de marché des sports et loisirs nautiques !

User profile picture

Charlotte Dubuc

31 octobre

Création d'entreprise

Julie BOUCON (ISC 09), co-fondatrice de Holy Owly intègre le "Woman International Program" de HSBC et Réseau Les Premières

User profile picture

Charlotte Dubuc

28 mai

Création d'entreprise

Nicolas Watrin (ISC Paris 96) quitte Flammarion pour créer sa société de conseil

User profile picture

Charlotte Dubuc

03 mai